Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Cairn Energy découvre du pétrole au large du Sénégal

Marchés et Production
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 Les premières estimations des réserves de ce puits vont de 250 millions de barils de pétrole (avec une probabilité de 90 %) à 2,5 milliards de barils (avec une probabilité de 10 %), indique la même source. »La découverte de pétrole dans FAN-1 est un événement important pour le Sénégal et notre co-entreprise », s’est réjouit Simon Thomson, PDG de Cairn Energy, dont l’entreprise exploite trois blocs d’exploration pétrolière au Sénégal (Sangomar profond, Sangomar et Rufisque), dont il détient 40 % aux côtés de l’américain ConocoPhilips (35 %), de l’australien FAR (15 %) et de la compagnie nationale pétrolière sénégalaise Petrosen (10 %).

Phases suivantes

Dans son communiqué, Cairn Energy rappelle qu’elle ne compte pas pour l’instant procéder à la phase de test du puits pétrolier.

Le groupe britannique annonce toutefois que des travaux d’évaluations supplémentaires seront conduits, à partir des données sismiques récoltées afin de « calibrer le puits » et déterminer l’étendue de la découverte.

Avancée substantielle

Quoi qu’il en soit, explique le patron de Cairn Energy, cette découverte est une avancée « substantielle », en raison du potentiel du puits FAN-1, mais aussi parce qu’elle permet de « mettre sensiblement à niveau » l’évaluation des réserves du bloc « Sangomar Profond ». Le groupe britannique entend d’ailleurs poursuivre, par la suite, l’exploration du puits SEN-1 sur le même bloc pétrolier, mais à une profondeur de 1 100 mètres.

« Cairn a hâte de travailler avec le gouvernement du Sénégal et [ses] partenaires pour réaliser pleinement le potentiel » de ces champs d’exploration qui couvrent un superficie totale de 7 490 kilomètres carrés au large du Sénégal, indique le communiqué du groupe britannique. Cairn, qui opère au Sénégal à travers sa succursale Capricorn Senegal Limited, détient également des intérêts en offshore au Maroc et en Mauritanie.

 

source : http://www.leral.net/Cairn-Energy-decouvre-du-petrole-au-large-du-Senegal_a126144.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?