Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Mar, Jan
5 Nouveaux Articles

Dar lance un plan d’action pour un avenir à zéro émission nette dans la région MENA

Dar lance un plan d’action pour un avenir à zéro émission nette dans la région MENA

Dar lance un plan d’action pour un avenir à zéro émission nette dans la région MENA

Développement durable
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Les recommandations de Dar comprennent :

  • Dans le domaine des transports : Accélérer les investissements dans les infrastructures de transport en commun, concevoir des infrastructures pour l'électrification des transports, et la mobilité équitable zéro-émission.
  • Pour l’environnement bâti : Promouvoir une approche intégrée dans la construction des bâtiments et de l’infrastructure, livrer des bâtiments à haut rendement et prioriser les rétrofits, ou les rénovations du parc immobilier existant.
  • Dans le domaine des ressources en eau et en énergie : soutenir le déploiement de micro-réseaux électriques en intégrant les énergies renouvelables, permettre une gestion intégrée du cycle de l’eau fondé sur une stratégie d’énergie renouvelable, profiter des solutions et des procédés de production de l’hydrogène vert et créer un environnement politique et d’investissement propice à la transition énergétique.

Talal Shair, président du groupe Dar, a déclaré :

« Etant l’un des plus grands cabinets d’architecture, d’ingénierie et de conseil au monde, Dar Group assume la lourde responsabilité de fournir aux parties prenantes des solutions réalisables en matière de durabilité, afin de pouvoir commencer tous ensemble à croire en un avenir zéro carbone. Nos équipes sont préoccupées par les changements climatiques, et nous possédons déjà la grande partie des technologies et des solutions nécessaires pour construire un avenir à faible teneur en carbone. Nous avons pour mission de fournir ces solutions climatiques ambitieuses à nos communautés, et c’est un travail que nous savons possible, car nous le faisons tous les jours. »

Pour bien mener et gérer les conversations sur ces solutions, Dar a organisé une série d’événements dans la « zone verte » (celle de la société civile) et la « zone bleue » (celle des négociateurs et des gouvernements) lors de la COP 27. Ces réunions ont réuni des experts du réseau international des Green Building Councils (GBC), de PwC, WEF, JLL et C40 Cities, ainsi que des sociétés du groupe Dar, telles que Perkins & Will, Penspen, Introba et Currie & Brown.

Dar a également rejoint le ministère égyptien de la Solidarité sociale, le Conseil égyptien de la construction écologique, le Forum économique mondial, le Partenariat de Marrakech pour l’action climatique mondiale et d’autres parties prenantes lors d’événements distincts de la COP 27, pour lancer des initiatives, établir des partenariats et créer et promouvoir des solutions collectives en matière de durabilité.

Dar continuera à travailler avec ses partenaires mondiaux pour présenter des solutions transformationnelles en matière de durabilité à nos clients et à nos communautés ; et pour avancer la recherche et le leadership éclairé sur le développement durable dans tous les secteurs, en chemin vers la COP 28 à Dubaï en 2023.

Pour le communiqué de presse complet, veuillez visiter www.dar.com

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?