Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Lun, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

MOI élu - Coalition Taxawu Dakar : «Nous voulons que l’implication citoyenne soit réelle»

Sénégal

La coalition Taxawu Dakar a effectué une visite de proximité hier à Grand Yoff. A cette occasion, la tête de liste majoritaire, Khalifa Sall, a promis à ses concitoyens un Conseil municipal «approfondi».

La coalition Taxawu Dakar a son tube pour les Locales : Enthousiaste, la foule a assuré l’animation en ces termes : «Khafa ngui nieuw, Khafa ngui nieuw… dal sen kaw». Accueillie en grande pompe, la tête de liste majoritaire, Khalifa Sall, indique que Grand Yoff est aujourd’hui «une belle zone d’attraction, un quartier d’avenir».

 «D’abord, nous allons approfondir le Conseil municipal. Nous allons créer un conseil consultatif de la commune. Il sera un conseil de veille, d’accompagnement et d’évaluation. Nous voulons que l’implication citoyenne soit réelle. Et nous envisageons trois conventions : une convention avec Enda Grand Yoff qui va accompagner la ville dans la gestion participative», informe Khalifa Sall, qui promet un crédit mutuel pour la promotion et l’émancipation sociale. En outre, indique-t-il, il compte contracter avec la radio Afia pour construire une nouvelle conscience. «Pour nous, il s’agit de faire une mobilisation sociale autour de Grand Yoff. La pauvreté est une réalité dans la commune. Pour nous, l’avenir de Grand Yoff repose sur trois composantes : les nouvelles cités avec les cadres de vie que nous allons améliorer, l’émancipation des populations qui est de nature multiple, les problèmes d’assainissement. Le deuxième est lié à la situation foncière. Chaque jour, il y a des propriétaires qu’on menace de sortir», soutient-il. Dans le cadre des chantiers de la ville, Khalifa Sall et Cie annoncent qu’ils sont en train de dérouler le programme de voierie, d’éclairage public et le programme de pavage qui, disent-ils, va impacter sur la commune de Grand Yoff. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32315-moi-%C3%A9lu-coalition-taxawu-dakar--nous-voulons-que-l%E2%80%99implication-citoyenne-soit-r%C3%A9elle

Idrissa Seck fusille Yankhoba Diattara et Maïmouna...
Le Khalife des Layènnes: "Si Khalifa veut Dakar, j...

Sur le même sujet: