Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

30
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Les médias sénégalais invités à redécouvrir l'histoire de Gorée

Politique

Les médias sénégalais invités à redécouvrir l'histoire de Gorée


Dans le but de promouvoir davantage les sites touristiques du pays, les médias sénégalais ont été conviés ce samedi 14 Novembre à redécouvrir l’histoire de  l’île de Gorée lors d’une journée touristique, dénommée « Sur les traces de Gorée », destinée à la presse.

Cet événement initié par la plateforme hôtelière jovago.com en collaboration avec la municipalité de Gorée a été riche en couleurs. La trentaine de journalistes présents ont, le temps d’une  journée, oublié l’ambiance des salles de rédactions pour se mettre dans la peau de touristes, visite Guidée, discussion avec les populations, détente,  tout a été au rendez-vous pour permettre aux journalistes venus de Dakar de vivre une merveilleuse expérience touristique. « Notre objectif est d’impliquer davantage les médias dans la promotion des sites touristiques de notre pays, pour cela il est tout aussi important que ces acteurs importants s’imprègnent des réalités de l’activité. On ne peut parler que de ce qu’on maîtrise, d’où le sens de cette invitation», explique Ismael Cabral Kambell, de jovago.com, initiateur du projet. Sous le soleil, casquette, lunette de soleil et bouteille d’eau comme accessoires du touriste, les journalistes ont arpenté les ruelles de l’île comme s’ils étaient à la recherche d’un trésor, un pur instant de communion avec l’histoire. « Nous sommes très heureux de prendre part à cette journée, les explications des guides sont très enrichissantes. Etre dans la peau d’un touriste comme nous le faisons aujourd’hui, c’est assez spécial, cela nous permet d’avoir un autre regard du tourisme », souligne Jean Bandiaky, journaliste.


A l'issue de cette journée, les responsables de la plateforme au Sénégal, ont procédé à une remise de dons de matériels informatiques à la maison de correction Mariama Bâ, un lycée d’excellence qui a obtenu 100% au Bac et au Bfem en 2015. La mairie de Gorée a quant à elle été honorée du trophée « Jovago Tourism Award », une distinction de la plateforme hôtelière qui récompense des acteurs africains qui s’impliquent dans la promotion du tourisme. La commune de Gorée a été choisie pour les efforts consentis à maintenir le site dans un état de propreté irréprochable.

La journée touristique de Gorée survient après celle de Joal Fadiouth, organisée en mai dernier, et qui avait vu la participation d’une vingtaine de journaliste.


Jaly Badiane

 

.....................................................................................................................

 

--
Ismael Cabral Kambell Responsable Relations Publiques I Afrique de l'ouest

 

 

Forum des associations des luttes démocratiques de...
Affaire Maty Mbodj : Ce qui s’est passé le soir de...

Sur le même sujet: