Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES "IBADOUS" ("SUNNITES AUTOPROCLAMÉS") !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le rétro confirmateur du Mahdi)

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1iKaHNQHCyFjPiOF-l2fFqsiMpMgxldf1/view?usp=drivesdk 

Imam Alioune Badara NDAO a été rappelé à Dieu, il y a quelques jours ; les sénégalais ont manifesté leur compassion et lui ont rendu un hommage mémorable ; les témoignages sur sa grande érudition, son courage et son patriotisme ont été très largement partagés sur les réseaux sociaux. On a loué son engagement sans faille dans tous les grands chantiers de l'Islam - et particulièrement dans la lutte contre les agendas de ses détracteurs (laïcité, franc-maçonnerie, dépravation des moeurs). Bref, Imam a combattu toute sa vie dans le sentier d'Allah - Maa chaa' Allah ! 

 

Et très vraisemblablement, c'est tout cela qui lui a valu son emprisonnement injuste pour terrorisme et autres chefs d'accusation invraisemblables. Et tous les gens épris de paix, de justice et de liberté continueront de dénoncer vigoureusement les ignobles traitements et actes de tortures dont il a été victime pendant près de trois années - et cela demeurera une tâche indélébile dans l'histoire de notre justice manifestement instrumentalisée par un pouvoir exécutif gravement inféodé aux lobbies occidentaux. 

En son temps, j’avais visualisé toutes ses vidéos - un audit rigoureux qui m’avait agréablement surpris, par la profondeur de ses analyses et la logique de sa démarche. Et j'avais déclaré formellement que le discours de Imam Alioune NDAO ne pouvait pas être celui d’un terroriste, mais plutôt celui d’un grand intellectuel ; et j'avais appelé à l’écouter pour s'en convaincre ; il n’était pas question d’en faire un bouc émissaire pour satisfaire les fantasmes des occidentaux qui considèrent toute implication politique d’un religieux comme le témoin d’un extrémisme (radicalisme), alors que le seul combat politique qui vaille, c'est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c'est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l'origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l'article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque - c'est à dire qu'elle respecte toutes les religions - ce qui est une bonne chose -, mais s'interdit de s'en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n'ont aucune espèce d'importance ; bref, pour eux, Dieu n'a pas sa place dans la République - Une véritable catastrophe ! 

Au-delà, Imam NDAO était une référence parmi les "ibadous" ("sunnites autoproclamés) et avait donc très certainement quelques réticences par rapport au soufisme (tassawuf) que tous oulémas d'obédience salafistes considèrent à tort comme une hérésie ; oui, le soufisme tire ses fondements du Coran qui exhorte les croyants à rechercher un ‘’guide spirituel’’ (wassîla) pour se rapprocher d’Allah, à combattre solidairement sur le sentier d’Allah et à se conformer scrupuleusement à la Tradition du Prophète (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ : 

(17) … Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, ne trouvera alors pour lui aucun ‘’allié’’ (waliyyoun mourchidan) pour le mettre sur la bonne voie. [En d’autres termes, celui qu’Allah veut guider trouvera un ‘’allié’’ [(waliyyoun mourchidan) pour le diriger sur la voie droite – c'est-à-dire un ‘’saint doué de pouvoir de guidance’’)]. (18. La Caverne : 17 – Al-Kahf) 

(35) Ô les croyants ! Craignez Allah, cherchez un moyen (wassîla) pour vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (5. La Table Servie : 35 – Al-Mâ’idah) 

(4) Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (61. Le Rang : 4 – As-Saff)

(1) Par le temps ! (2) L'homme est certes, en perdition, (3) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (103. Le Temps : 2-3 – Al-‘Asr) 

(21) En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb) 

Et au-delà de ces vérités immuables, il est temps pour les oulémas (toutes obédiences confondues) de conformer leur prédication ("dahwa") au cahier des charges prescrit par le Prophète (PSL), en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie et l’avènement du Mahdi, en cette ´´fin des temps’´ (akhirou zaman). 

Et certes, le Prophète (PSL) a été rappelé à Dieu après 23 ans de magistère, mais sa mission continue jusqu’à la fin du monde ; c’est ainsi qu’il nous a légué en héritage le Saint Coran et sa Tradition (sounnah) auxquels devront se référer tous les musulmans. Oui, il (PSL) nous a tout dit sur tout ce qui arrivera, jusqu’à la fin du monde - autant les maux que les remèdes ; il incombe donc à tout ouléma de rappeler ce qu’il peut en rappeler, mais en vérité, seuls les ‘’vivificateurs de la religion’’ détiennent une autorisation d’Allah pour appeler les gens et les diriger sur la voie droite : 

Abû Hurayra a rapporté ces paroles de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - : “Au début de chaque siècle, Dieu - Exalté soit-Il - enverra à cette communauté un homme pour revivifier la religion.”. (Abû Dâwûd) 

Et parmi ces ‘’vivificateurs de la religion’’, seul Jésus fils de Marie (revenu) a une mission légitimée explicitement dans le Coran [(4. Les Femmes : 156-159 - An-Nisâ’) ; (43  – L’Ornement : 57 … 61-62 – Az-Zukhruf)]. Et à l’évidence, Jésus fils de Marie qui revient en tant que ‘’Saint’’ sera le ‘’Sceau des Saints’’ [le ‘’plus grand des Saints’’ et non le ‘’dernier Saint’’] et aura le rang le plus élevé dans l’Islam - bien entendu, après celui du Prophète Mouhammad (PSL) , et ceci a un fondement coranique indéniable [(3. La Famille d’Imrân : 45-46 - Al-Imrân) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et c’est dire que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) - et qui avait annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera - ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle-ci ; et par conséquent, point d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cette perspective "christique" (avènement du Mahdi) [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 158-159 - An-Nisâ’) ; (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)]. Et c’est dire qu’il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse), en dehors de la Tidjaniya - Une vérité certaine ! 

Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’) ; oui, tout sera renversé, tout sera ébranlé, comme le suggère le Hadith : 

- Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim) 

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée - et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’.  Un inéluctable ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’) en perspective !!! 

Que vienne donc le règne du Mahdi ! Mais à quel Mahdi se fier ? Et c'est là véritablement toute la problématique !!! 

https://docs.google.com/document/d/1b76WaRddPzSBOA8knedhZFoIpb7wH4RyhGRqqBSubss/edit?usp=drivesdk 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE 

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar 

Pédiatre à Thiès 

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès). 

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ 

http://sites.google.com/site/missionmahdi/ 

RÉFÉRENCES (Du même auteur) : 

(1) À QUEL MAHDI OU PÔLE (KHOUTB) SE FIER ? UN INÉLUCTABLE ''TSUNAMI RELIGIEUX'' (''CHAOS SALVATEUR'') EN PERSPECTIVE !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing 

(2) [AUDIO (En Wolof) 17 min] QUI SONT LES VIVIFICATEURS ATTITRÉS DE L’ISLAM ? Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://drive.google.com/file/d/1OHuY6EAaOCS8PQcaVaFfDwhLhLOm1KjK/view?usp=drivesdk 

(3) [AUDIO (En Wolof) 9 min] LA ‘’PREUVE DES PREUVES’’ [‘’L’ÉTHIOPIEN AUX JAMBES COURTES’’ (‘’ZHOU AS- SOUWAY QATAÏN’’)] !!! [VERS LE PARACHÈVEMENT DE LA TIDJANIYA ET LA CONSÉCRATION DE L’ISLAM !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1DjgPerj3tvTxeqdb5pYlO5--zje0Oj47/view?usp=drivesdk 

(4) [AUDIO (En Wolof) 7 min] RECADRAGE DÉCISIF DE LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://drive.google.com/file/d/1Mv6EVf4XdiPJykjVGX-fUUEU3g5EQ9Dd/view?usp=drivesdk 

(5) [AUDIO (En Wolof) 14 min]  L'ULTIME ÉTAPE DE LA MISSION DE SERIGNE BABACAR SY !!! [OU L'ANNONCE DE LA PROXIMITÉ DE L’HEURE (FIN DU MONDE) !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1owNrwTPnqjqVAkhh54ihsIaHfnq0D-Cv/view?usp=drivesdk 

(6) [AUDIO (En Wolof) 12 min] LE PARACHÈVEMENT DE LA MISSION DE SERIGNE TOUBA (ET DES AUTRES VÉNÉRÉS) SE FERA DANS LA TIDJANIYA - MISSION DU MAHDI OBLIGE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/10jTqUC-kXo6sPVRT2F5TjCOOYO9MyAwU/view?usp=drivesdk 

(7) [AUDIO (En Wolof) 14 min] L'IMPLACABLE VÉRITÉ SUR LA MISSION DE CHEIKH LIMAMOULAYE - UN “TSUNAMI RELIGIEUX” (“CHAOS SALVATEUR”) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1pfLk9py3kqhBUyBCDkG5K5yD6ATvFLtp/view?usp=drivesdk 

(8) [AUDIO (En Wolof) 15 min] AU DELÀ DU “PHÉNOMÈNE BAYE NIASS” - UN  REDOUTABLE CHALLENGE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1FWYjXzb6rdd6oHXgmchos9K2wBnkF13O/view?usp=drivesdk 

(9) [AUDIO (En Wolof) 20 min] DÉVOILEMENT DE CHEIKH AHMAD TIDJANI CHÉRIF COMME LE ‘’CHRIST DE LA PAROUSIE’’ (JÉSUS FILS DE MARIE REVENU) ET LA RÉINCARNATION DE LA ‘’PLUME D’ALLAH’’ !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1rg1e2U_ZbUD_xIQ439nq94gy-EV4IWa_/view 

(10) [AUDIO (En Wolof) 25 min] UN ÉCLAIRAGE DÉCISIF SUR L'ANTÉCHRIST ("MASSIH DAJJAL") - UN ULTIME SAUVETAGE !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1-1ArKJOLf1eyWXLxy-N9_DYI1u6DiUck/view?usp=drivesdk 

(11) [AUDIO (En Wolof) 22 min] UN ÉCLAIRAGE DÉCISIF SUR LA MISSION DU MAHDI - VICAIRE DU "CHRIST DE LA PAROUSIE" (JÉSUS FILS DE MARIE REVENU) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur  du Mahdi) https://drive.google.com/file/d/1-AvQ6vQt1ke9DsPCAI7z77-n6KVZoGhu/view?usp=drivesdk

Sénégal : trois arrestations après un nouveau dram...
Woodside fait le point sur le développement du cha...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?