Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES "IBADOUS" ("SUNNITES AUTOPROCLAMÉS") !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le rétro confirmateur du Mahdi)

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1iKaHNQHCyFjPiOF-l2fFqsiMpMgxldf1/view?usp=drivesdk 

Imam Alioune Badara NDAO a été rappelé à Dieu, il y a quelques jours ; les sénégalais ont manifesté leur compassion et lui ont rendu un hommage mémorable ; les témoignages sur sa grande érudition, son courage et son patriotisme ont été très largement partagés sur les réseaux sociaux. On a loué son engagement sans faille dans tous les grands chantiers de l'Islam - et particulièrement dans la lutte contre les agendas de ses détracteurs (laïcité, franc-maçonnerie, dépravation des moeurs). Bref, Imam a combattu toute sa vie dans le sentier d'Allah - Maa chaa' Allah ! 

  117 lectures
Mots-clés :

Ce que nous apprennent les dossiers secrets de Daech

Un reporter de guerre a eu accès au disque dur de l'ordinateur d'un émir de Daech. Instructif et terrifiant.

  9106 lectures

Foot, religion, prières, alcool : Les confessions de Sadio Mané

 

Croyant et pratiquant, Sadio Mané l’est. Et il tient à ce que tout le monde le sache. Le haut niveau ne lui a pas fait prendre de mauvaises habitudes. Au contraire.

“La religion est plus importante pour moi que tout. Je respecte les règles de l’islam et je prie cinq fois par jour, toujours et je ne bois pas d’alcool», confie-t-il dans un entretien avec le site fr.starafrica.com.

  10991 lectures

[Audio (En Wolof) 13 min] Un ultime ''recadrage salvateur'' de Seydi Mouhamed El Cheikh - et au delà, de tous les oulémas de l'Islam, toutes obédiences confondues !!!

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1K8rghyRZkbtNumDMB5yKIH_6DQa7HZ5N/view  

Il s’agit-là d’un commentaire décisif de l’interview de Seydi Mouhamed El Cheikh publié sur Internet (*), en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance et donc de ‘’recadrage salvateur’’ s’adressant, au delà, à tous les oulémas de la Tidjaniya et de l’Islam en général ; et tout cela entre dans le cadre du décryptage et du parachèvement de la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE que  votre serviteur a l’insigne privilège de (rétro) confirmer comme le Mahdi, vicaire de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et c’est là, comme à l’accoutumée, une véritable merveille parmi les innombrables preuves décisives que votre serviteur - un non-arabophone, récemment repenti - a apportées tout au long de ces vingt (20) dernières années - Un véritable prodige !!! Et à l’évidence, ceci entraînera un inéluctable ‘’tsunami religieux’ (‘’un chaos salvateur’’) - Il en est ainsi, car les choix de Dieu sont toujours déroutants.

  9258 lectures

Iman Makhtar Kanté : "Entre Islam et Franc-maçonnerie, il y a foncièrement une incompatibilité irréductible" (entretien exclusif Leral.net)

Imam, Ecrivain et Conférencier, Ahmadou Makhtar Kanté est l’invité spécial de Leral.net dans le cadre de grand entretien dans lequel, l’ancien imam de la mosquée de l’Université de Cheikh Anta Diop de Dakar a abordé l’actualité du moment avec notamment les sujets : Islam et Franc-maçonnerie, la visite d’Emmanuel Macron à Dakar (1er au 3 février), le terrorisme international et les difficultés de la Oummah islamique sur les problèmes religieux et géopolitique.

  9444 lectures

REHFRAM : la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie» demande à l'Etat du Sénégal d’ordonner l'interdiction formelle de cette manifestation (DÉCLARATION)

Au moment où le Sénégal vient de perdre sept éminents Khalifes généraux, en moins d’un an. Au moment où notre pays cherche à consolider son rôle de leader dans le monde musulman, eu égard à notre coexistence pacifique inter-confessionnelle citée en exemple à travers le monde. Au moment où pointe à l’horizon une année électorale, au lendemain incertain, les populations sénégalaises sont surprises de voir une déclaration venant des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (Rehfram), d'obédience maçonnique, faire de Dakar la capitale de la Franc-Maçonnerie mondiale, dans la période du 02 au 03 Février 2018.  
Ce projet n'en est pas à sa première tentative. 

  9503 lectures

VIDEO - Touba: Une enveloppe et une quinzaine de chameaux apportés par la délégation mauritanienne pour Adiya

Une délégation en provenance de la Mauritanie voisine a effectué hier une visite à Touba chez le nouveau Khalife général des mourides pour présenter ses condoleances et apporter son Adiya.

  20326 lectures

La radicalisation dans la lutte contre le terrorisme est un ''terrorisme'' qui ne dit pas son nom !!!

terror

Actuellement, les gens sont tellement terrorisés qu’ils ont peur de se prononcer sur l’affaire Imam Alioune NDAO ; même la presse n’y a pas échappé ; elle a peur de publier les conférences du mis en cause, alors que c’est le seul moyen pour identifier un extrémiste.

  20219 lectures

Le dessinateur Luz souhaiterait quitter "Charlie Hebdo"

La crise s'enlise à "Charlie Hebdo". Hier, le site par Médiapart, annonçait en deux petites lignes, à la fin d'un long article sur la mise à pied de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, un départ très symbolique au sein de la rédaction de l'hebdomadaire satirique. Selon nos confrères, qui citent "des sources internes à la rédaction", "le dessinateur Luz a confié récemment qu'il n'en pouvait plus, et a annoncé son départ pour septembre".

  20617 lectures

Le dessinateur de Charlie cesse de caricaturer le prophète Mahomet, Jeannette Bougrab attaque violemment Luz

SOCIETE - Elle fustige la décision du dessinateur de ne plus vouloir caricaturer le prophète Mahomet...

La décision de Luz de ne plus caricaturer le prophète Mahomet n'est pas du goût de Jeannette Bougrab. L'ex-secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy, qui partageait la vie de Charb, décédé durant les attentats de janvier à Paris, s'en prend violemment au dessinateur Luz, dans un entretien accordé au journal Valeurs actuelles, à l'occasion de la sortie de son livre Maudites (Albin Michel).

  20538 lectures

Sénégal - Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" placé sous mandat de dépôt pour... terrorisme

Au moment où ces lignes sont écrites, le guide religieux Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" vient d'être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges Mahawa Sémou Diouf pour acte de terrorisme. 
Le doyen des juges a pris cette décision à l'issue de son face-à-face avec Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" ,qui était gardé à vue depuis samedi pour une affaire de menaces envoyées à des autorités.  

  20767 lectures

Les imams invités à axer leur sermon du vendredi sur le rassemblement contre les caricatures du prophète (Psl)

Les manifestations contre Charlie Hebdo et la France vont crescendo. Chaque jour qui passe, les musulmans du Sénégal montent au créneau pour tirer à boulets rouges sur les ennemis de l’Islam.

Dans cet ordre d’idées, l’organisation islamique « Jamra » et L’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses « Bagne Gacce », inventent l’ensemble des imams, oulémas et prédicateurs du Sénégal à axer leurs sermons aujourd’hui sur le rassemblement contre les caricatures du prophète Mouhamed (Psl).

  20496 lectures

France : Une cinéaste se convertit à l'islam après les événements du 11 janvier

La cinéaste française Isabelle Matic a annoncé, jeudi 15 janvier, sur son compte Facebook, sa conversion à l'Islam. Elle a accompagné l'annonce d'un message sur la publication des caricatures : « Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane ».

  20737 lectures

Philippe Tesson et «les musulmans qui amènent la merde en France»

Invité d'Europe 1, mercredi, le journaliste-polémiste a tenu des propos qui devraient le conduire devant les tribunaux.

Philippe Tesson dans les pas d’Eric Zemmour. Invité mercredi sur Europe 1 pour parler de la laïcité et des écoles religieuses, le journaliste, qui sévit dans le PointValeurs actuelles et sur Radio Classique, et qui cause théâtre dans le Figaro magazine, a tenu des propos islamophobes qui devraient le conduire devant les tribunaux.

  20966 lectures

Attentat de «Charlie Hebdo» : les musulmans de France n’ont pas à se justifier

Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain.

Quand le Ku Klux Klan pendait des Noirs au nom de la suprématie chrétienne blanche, nul n’exigeait que les clergés chrétiens américains s’en désolidarisent. Au fil des trente années d’attentats de la Fraction armée rouge en Allemagne, nul ne réclama que la gauche allemande réaffirme son attachement à la démocratie.
  1640 lectures

Tabaski à Massalikoul Jinane : Quand Me Wade prie pour le Pm Mohamet Dione

 

La communauté musulmane sénégalaise a célébré ce dimanche la fête de l’Aid Kebir dite Tabaski. 

La mosquée Massalikoul Jinane a été le point de convergence de plusieurs personnalités dont l’ancien Président Me Abdoulaye Wade, le Premier Ministre Mohamet Boun Abdoulah Dione, etc. 

  2672 lectures
Mots-clés :

Video: pourquoi El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh est inoubliable? Entretien avec son petit-Fils Serigne Pape Youssoupha Diop

 EMISSION PROFIL: Sur les traces d'El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh (rta) : Ses Origines , son Éducation , son oeuvre littéraire, ses dimensions sociales et Spirituelles

  1623 lectures

Fin du ramadan 2014, Vidéo intégrale du Spécial Gamou au Grand Théâtre de Dakar, le rendez vous des musulmans pour chanter tous les poèmes en l’honneur de Mouhammad (PSL)

Pour cette deuxième édition du « Spécial Gamou » organisé par les deux célèbres  animateurs de l’émission religieuse « Soukeurou Koor », diffusée  durant le mois du ramadan par la chaine privée de télévision sénégalaise 2STV, tout le Sénégal a encore vibré sous les chants et chœurs émouvants en l’honneur du prophète des musulmans, Mohammad (PSL). Encore une fois, en cette nuit du 30 juillet 2014, le grand Théâtre de Dakar fort d’une capacité de 1800 places a encore refusé du monde,  car le  nombre de personnes restées dehors aux alentours de l’enceinte culturelle pour suivre l’évènement était près  du triple de tous ceux qui avaient le rare privilège de suivre en live le spectacle religieux  de  l’intérieur.  Malgré le succès incontestable de ce deuxième « Spécial Gamou » marqué par de nombreuses nouveautés dans les thématiques abordées, des couacs n’ont pas manqué de frustrer les deux talentueux animateurs de l’émission « Soukeurou Koor » à savoir Cherif Mamine Aidara et Tafsir Abdourahmane Gaye.

  2320 lectures

La plus grosse bourde qu’un Imam n’ait jamais commise: Féliciter et encourager Israël pour son carnage à Gaza!

El Hadj Oumar Diène, Secrétaire Général des Imams et Oulémas du Sénégal vient de commettre l’irréparable en écrivant une lettre inadmissible, incompréhensible et horrifiante à l’ambassadeur d’Israël. L’association au nom de laquelle il a signé sa lettre doit impérativement se prononcer pour condamner ce petit Imam nullissime, hypocrite, dangereux pour la société, et pire que tous les assassins juifs qui persécutent un peuple innocent dont les terres sont occupées de surcroît.

A préciser que cet usurpateur est un ex-taulard condamné il y a quelques années pour une affaire de de détournement de sous à la Grande mosquée de Dakar

  1788 lectures

Les ‘’Ndogou’’ du cœur de la Première Dame : Téranga au Palais

Depuis le début du Ramadan, La Première Dame, Mme Marième Faye Sall, mobilise chaque jour un convoi d’une dizaine de voitures Pick up chargées d’un peu plus  de deux milles  ‘’kit Ndogou’’, de boites de ‘’fondé’’ (bouillie de mil) et d’aliments divers en direction  de certains quartiers de Dakar et de la banlieue. 

Ces ‘’Ndogou’’ du Cœur font la joie de beaucoup de jeûneurs, tels les fidèles réunis dans les mosquées, les mendiants et autres démunis qui occupent les rues aux heures de coupure. 

  3612 lectures