Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Jeu, Oct
57 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES "IBADOUS" ("SUNNITES AUTOPROCLAMÉS") !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le rétro confirmateur du Mahdi)

HOMMAGE À IMAM NDAO - ET INTERCESSION EN SA FAVEUR, ET AU-DELÀ, À TOUS LES

Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1iKaHNQHCyFjPiOF-l2fFqsiMpMgxldf1/view?usp=drivesdk 

Imam Alioune Badara NDAO a été rappelé à Dieu, il y a quelques jours ; les sénégalais ont manifesté leur compassion et lui ont rendu un hommage mémorable ; les témoignages sur sa grande érudition, son courage et son patriotisme ont été très largement partagés sur les réseaux sociaux. On a loué son engagement sans faille dans tous les grands chantiers de l'Islam - et particulièrement dans la lutte contre les agendas de ses détracteurs (laïcité, franc-maçonnerie, dépravation des moeurs). Bref, Imam a combattu toute sa vie dans le sentier d'Allah - Maa chaa' Allah ! 

  77 lectures
Mots-clés :

Tariq Ramadan porte plainte contre ses trois accusatrices

Tariq Ramadan a déposé trois plaintes vendredi dernier pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire" contre ses accusatrices, Henda Ayari, Christelle et Mounia Rabbouj.

La contre-attaque de Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen pour viols dans deux dossiers toujours en cours d'instruction, a porté plainte vendredi dernier contre ses trois accusatrices, Henda Ayari, Christelle* et Mounia Rabbouj. Les procédures visent des faits de "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire", a-t-on appris confirmant une information de RTL.

  11776 lectures

Foot, religion, prières, alcool : Les confessions de Sadio Mané

 

Croyant et pratiquant, Sadio Mané l’est. Et il tient à ce que tout le monde le sache. Le haut niveau ne lui a pas fait prendre de mauvaises habitudes. Au contraire.

“La religion est plus importante pour moi que tout. Je respecte les règles de l’islam et je prie cinq fois par jour, toujours et je ne bois pas d’alcool», confie-t-il dans un entretien avec le site fr.starafrica.com.

  10956 lectures

Iman Makhtar Kanté : "Entre Islam et Franc-maçonnerie, il y a foncièrement une incompatibilité irréductible" (entretien exclusif Leral.net)

Imam, Ecrivain et Conférencier, Ahmadou Makhtar Kanté est l’invité spécial de LERAL.net dans le cadre de grand entretien dans lequel, l’ancien imam de la mosquée de l’Université de Cheikh Anta Diop de Dakar a abordé l’actualité du moment avec notamment les sujets : Islam et Franc-maçonnerie, la visite d’Emmanuel Macron à Dakar (1er au 3 février), le terrorisme international et les difficultés de la Oummah islamique sur les problèmes religieux et géopolitique.

  9408 lectures

REHFRAM : la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie» demande à l'Etat du Sénégal d’ordonner l'interdiction formelle de cette manifestation (DÉCLARATION)

Au moment où le Sénégal vient de perdre sept éminents Khalifes généraux, en moins d’un an. Au moment où notre pays cherche à consolider son rôle de leader dans le monde musulman, eu égard à notre coexistence pacifique inter-confessionnelle citée en exemple à travers le monde. Au moment où pointe à l’horizon une année électorale, au lendemain incertain, les populations sénégalaises sont surprises de voir une déclaration venant des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (Rehfram), d'obédience maçonnique, faire de Dakar la capitale de la Franc-Maçonnerie mondiale, dans la période du 02 au 03 Février 2018.  
Ce projet n'en est pas à sa première tentative. 

  9479 lectures

Sénégal : prière d’un enfant talibé* (Contribution)

Ô mon Dieu, pourquoi suis-je destiné à être cet être que tout le monde balaie d’un regard dans les rues? Et surtout dans les rues de Dakar, où nous pullulons tels des rats d’égout. Ô bon Dieu, pourquoi tant de pitié envers l’être que je suis ? Pourquoi un tel évitement du regard des gens? L’on me fuit et me poursuit. Je suis une proie facile. L’on me viole du regard. Toujours à la recherche de la pitance. En guenilles. La main tendue et dans le froid. Je grelotte.

  9377 lectures

Prêche du Jour : Piqûre autorisée, perfusion interdite durant le jeûne

Une injection, appelée aussi piqûre plus couramment, pour se soigner, ne gâte pas le jeûne. Cependant, la perfusion, quant à elle, rompt le jeûne. Telle est la précision du prêcheur Iran Ndao.

  20080 lectures
Mots-clés :

Forum des associations des luttes démocratiques de l’immigration (FALDI) : Tous Unis Contre la Barbarie

Forum des associations des luttes démocratiques de l’immigration (FALDI)

 

c/o – ATMF – 10, rue Affre – 75018 – Paris.

-------------------------------------------------------------


Tous Unis Contre la Barbarie


Nous, associations membres du Forum des associations des luttes démocratiques de l’immigration (FALDI), dénonçons sans réserve les attentats barbares de Paris, Beyrouth, Ankara, Tunis, Bamako…, ainsi que les crimes massifs commis quotidiennement contre les populations syriennes et irakiennes.

  2453 lectures

Libéré, le chanteur Sékouba Bambino revient sur le film de l'attaque terroriste survenu au Radisson/Bamako

Joint par des confrères, l'artiste guinéen Sékouba Bambino, qui a été libéré ce vendredi matin, livre son témoignage. Dakarposte.com le publie in extenso!

Je suis arrivé hier à 2 heures du matin au Radisson Blu de Bamako après mes répétitions avec mes musiciens. Et ce, à l'occasion du concert que je devais donner samedi 21 novembre à l'ancien Palais des Congrès de Bamako. 
  20667 lectures
Mots-clés :

Zoom sur les attentats terroristes à Paris !!! Oui, une introspection objective s'impose, après le temps de la compassion !!! (Perspective islamo chrétienne)

Certes, les attentats terroristes survenus en France ont indigné tous les gens épris de paix et de justice, toutes confessions confondues ; ils ont été condamnés de façon unanime par la presque totalité des pays de la planète - même par ceux qui, traditionnellement, ne sont pas rompus à cette exercice (Arabie Saoudite, Iran, entre autres) ; mais. de telles atrocités qui constituent un véritable crime contre l’humanité ne peuvent pas ne pas interpeller les observateurs, les divers experts en sciences humaines et même le français lamda. 

  20485 lectures

Attentats à Paris : Comment Idrissa Diop et son fils ont échappé au carnage

Attentats à Paris : Comment Idrissa Diop et son fils ont échappé au carnage
 
Le chanteur Idrissa Diop et son fils Théo l’ont échappé belle. Les attentats qui ont ensanglanté la capitale française vendredi dernier ont failli leur coûter la vie. Le journal L’As, dans sa livraison du jour, rapporte que Théo Diop et ses amis célébraient un anniversaire lorsque que l’un des kamikazes s’est fait exploser près d’eux, rue Charogne, dans le 11e arrondissement.
  3113 lectures

PHOTO. L'émotion de deux policiers photographiée à Paris au surlendemain des attentats

ATTENTATS - "J'ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont accordés un instant à l'écart et l'un d'eux a craqué", raconte Benjamin Filarski, interrogé par Le HuffPost. Le photographe a capturé dimanche 15 novembre au soir un moment d'émotion particulier entre deux policiers.

  20547 lectures

Abdourahmane Mendy, un sénégalais djihadiste

Abdourahmane Mendy est un sénégalais d'origine qui s'est reconverti en djihadiste. Sur sa page Facebook, il ne cesse de poster des textes incitant au Djihad. Actuellement sa localisation est en Syrie et ses textes montrent tout son engagement...

  20852 lectures

La police française lance un appel à témoins contre un individu suspecté d'être impliqué dans les attentats de Paris : Abdeslam Salah

Après Omar Ismaïl Mostefaï, terroriste français déjà identifié après les attentats de Paris, deux autres kamikazes français ont été identifiés, annonce dimanche 15 novembre le procureur de la République de Paris. 

La police française lance un appel à témoins. Elle recherche Abdeslam Salah, né le 15 septembre 1989, à Bruxelles, il est susceptible d'être impliqué dans les attentats de Paris. "Faisant l'objet d'un mandat de recherche", l'invidu est "dangereux", prévient la police judiciaire : "Surtout n'intervenez pas nous même", lance-t-elle sur Twitter. Le suspect mesure 1m75 et a les yeux marrons. 

Entre la France et la Belgique, et avec pour toile de fond la guerre en Syrie, l'enquête se poursuit, dimanche 15 novembre, deux jours après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris. Francetv info récapitule les principaux ééléments connus à l'heure actuelle.

  20790 lectures

Attentat à Paris : le Bénin décrète une journée de deuil national

Le Bénin n’est pas insensible aux multiples attaques terroristes qui ont fait dans la nuit de ce vendredi 13 novembre 128 morts et des centaines de blessés à Paris, en France. Dans communiqué signé du Secrétaire général du gouvernement lue dans le JT 20 heures de ce samedi, le gouvernement béninois a condamné la « barbarie sans précédent dans l’histoire de la France ».

  20395 lectures

Attentats à Paris : la France en état de choc

Etat d'urgence, écoles fermées, mobilisation maximale des hôpitaux... La France est en état de choc, au lendemain des attentats les plus meurtriers de son histoire, qui ont fait au moins 128 morts et plus de 250 blessés après une série d'attaques perpétrées à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du coeur de la capitale, et près du Stade de France.

  20354 lectures

Le dessinateur Luz souhaiterait quitter "Charlie Hebdo"

La crise s'enlise à "Charlie Hebdo". Hier, le site par Médiapart, annonçait en deux petites lignes, à la fin d'un long article sur la mise à pied de la journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, un départ très symbolique au sein de la rédaction de l'hebdomadaire satirique. Selon nos confrères, qui citent "des sources internes à la rédaction", "le dessinateur Luz a confié récemment qu'il n'en pouvait plus, et a annoncé son départ pour septembre".

  20608 lectures

Le dessinateur de Charlie cesse de caricaturer le prophète Mahomet, Jeannette Bougrab attaque violemment Luz

SOCIETE - Elle fustige la décision du dessinateur de ne plus vouloir caricaturer le prophète Mahomet...

La décision de Luz de ne plus caricaturer le prophète Mahomet n'est pas du goût de Jeannette Bougrab. L'ex-secrétaire d'Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy, qui partageait la vie de Charb, décédé durant les attentats de janvier à Paris, s'en prend violemment au dessinateur Luz, dans un entretien accordé au journal Valeurs actuelles, à l'occasion de la sortie de son livre Maudites (Albin Michel).

  20526 lectures

CHARLIE HEBDO : Macky Sall prêt à mener le combat contre les détracteurs de l'Islam

Le développement d’un pays repose d’abord sur la paix et à la stabilité. Or, la seule chose qui menace notre stabilité, c’est le terrorisme. Le terrorisme n’est pas l ‘Islam. Cela n’a rien à voir.  
Dernièrement je suis parti à Paris et cela a suscité une polémique. Comme je l’ai dis pendant mon séjour au Burkina Faso, le Sénégal est un pays de paix. Nous voulons la paix et Dieu merci nous l’avons. Nous souhaitons que cette paix perdure.  

  20564 lectures

Les imams invités à axer leur sermon du vendredi sur le rassemblement contre les caricatures du prophète (Psl)

Les manifestations contre Charlie Hebdo et la France vont crescendo. Chaque jour qui passe, les musulmans du Sénégal montent au créneau pour tirer à boulets rouges sur les ennemis de l’Islam.

Dans cet ordre d’idées, l’organisation islamique « Jamra » et L’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses « Bagne Gacce », inventent l’ensemble des imams, oulémas et prédicateurs du Sénégal à axer leurs sermons aujourd’hui sur le rassemblement contre les caricatures du prophète Mouhamed (Psl).

  20486 lectures