Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Ven, Juil
3 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Grand Magal de Touba : Les « Thiantacones » implantent 70 cuisines

Grand Magal de Touba : Les « Thiantacones » implantent 70 cuisines Grand Magal de Touba : Les « Thiantacones » implantent 70 cuisines

Les thiantacones, sous la conduite de Serigne Saliou Thioune « Ndigeul », ont fini d’accueillir ce vendredi, l’ultime vague des troupeaux de bœufs destinés à la célébration du Magal de cette année.

D’après le Jawrigne Universel, Ibrahima Mboup, repris par "Le Soleil", un nombre plus de 70 cuisines ont été exclusivement ouvertes dans les quartiers périphériques communément appelés « Santhianes », compte non tenu des cuisines implantées dans la cité et les bœufs distribués aux dignitaires de la communauté mouride.



Dans la matinée de ce samedi, le guide des Thiantacones va procéder à la remise des clés de la grande salle « Matlaboul Fawzeyni », sise au domicile de Serigne Saliou Mbacké, à Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké, guide de la famille du cinquième khalife de la communauté mouride.

« Ce qui fait la joie des Thiantacones, c’est que la grande salle qu’ils viennent de rénover, est l’endroit précis où se trouvait le Cheikh au moment où il rédigeait le panégyrique ‘’Matlaboul Fawzeyni’’», souligne le responsable de la logistique.

C’est une quête de bonheur dans les deux mondes : ici-bas et de l’au-delà. Ce poème date, selon notre interlocuteur, de la découverte de Touba en 1887, le Cheikh y a consigné tous les vœux formulés pour cette sainte cité.

 

source:https://www.leral.net/Grand-Magal-de-Touba-Les-Thiantacones-implantent-70-cuisines_a354048.html

Touba Marché OCAS : Les affaires « baignent » dans...
Cheikh Bara Ndiaye obtient la liberté provisoire !

Sur le même sujet: