Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Lun, Mar
34 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Manque d’eau potable et inondation: Touba Ca Kanam dégage un budget de 100 millions FCFA pour le Magal

Manque d’eau potable et inondation: Touba Ca Kanam dégage un budget de 100 millions FCFA pour le Magal

La ville de Touba est confrontée depuis de nombreuses années à des problèmes d’eau notamment en période de Magal. Les difficultés s’accentuent dans la cité religieuse lors de ce rendez-vous religieux, qui coïncide avec la saison des pluies.

Plusieurs quartiers de la ville sainte souffrent d’ inondation avec un manque criard d’eau potable. Pour faire face à cette situation, l’association Touba ça Kanam a dégagé, cette année, une enveloppe de 100 millions de FCFA.

  323 lectures

Touba Marché OCAS : Les affaires « baignent » dans les eaux

À Touba, tout presque se fait dans les eaux. Déplacements, commerces, changes, … il faut patauger pour vaquer à ses occupations. Il faut noter que, malgré la quantité abondante de pluie qui s’est abattue hier dans la ville sainte de Touba, les pèlerins et les commerçants déroulent leurs activités.
  236 lectures

Grand Magal de Touba : Les « Thiantacones » implantent 70 cuisines

Grand Magal de Touba : Les « Thiantacones » implantent 70 cuisines

Les thiantacones, sous la conduite de Serigne Saliou Thioune « Ndigeul », ont fini d’accueillir ce vendredi, l’ultime vague des troupeaux de bœufs destinés à la célébration du Magal de cette année.

D’après le Jawrigne Universel, Ibrahima Mboup, repris par "Le Soleil", un nombre plus de 70 cuisines ont été exclusivement ouvertes dans les quartiers périphériques communément appelés « Santhianes », compte non tenu des cuisines implantées dans la cité et les bœufs distribués aux dignitaires de la communauté mouride.

  235 lectures

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké : « Le Magal de Touba a généré ces 3 dernières années, 250 milliards de retombées pour l’Etat »

Le porte-parole du Khalife Général des Mouride a assuré à la réunion du comité régional de développement présidé par le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.

  187 lectures