Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

« La CREI peinant à démontrer l’abus de deniers publics »: La RADDOH réclame la libération de Karim Wade

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Le Rassemblement Africain des Droits de l’Homme (RADDHO) avait déjà émis des réserves sur le travail de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Le secrétaire général, Aboubacry Mbodj va plus loin. Il réclame la libération de toutes les personnes détenues dans ce cadre. Parmi elles le fils du président sortant Wade, Karim dans les liens de la détention depuis le 17 avril 2013. 

« Aujourd’hui on se trouve presque dans l’impasse. Si la CREI ne peut pas démontrer aux Sénégalais qu’il y a eu un abus sur les biens publics, il faudrait au moins accorder la liberté provisoire aux personnes en attendant qu’on puisse trouver des preuves probantes qui puissent permettre un jugement », dit le défenseur des droits de l’homme. La question est pourtant mise sur la table par un allié du président Sall, Malick Mbaye non moins Directeur général de l’Agence Nationale de la Maison de l’Outil (ANAMO) qui regrette. « Pour moi après quasiment plus de quinze mois de mise en place de la CREI qui est pertinent logique, nécessaire que les sénégalais puissent savoir qu’est-ce qui a été fait maintenant. Que ça soit un peu partout, mêmes dans des situations ponctuées de guerre où il y a eu des morts, les gens se sont retrouvés autour d’une table ». 

Une brèche ouverte par le camp présidentiel que ne rate pas le porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de taxer la CREI de Cours illégitime et illégale. « Le Sénégal n’a pas besoin d’avoir une cours illégale illégitime et qui ne respecte pas les droits de l’homme, le Sénégal gagnerait à avoir des institutions assez solides pour pouvoir traquer toute corruption et tout détournement de deniers publics mais tel que c’est parti, le premier échec constaté par les populations du régime actuel » rage Babacar Gaye sur les ondes de la Rfm.  
 

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?