Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar s’est déclarée « incompétente » sur la saisine des avocats de Karim Wade pour l’annulation de toute la procédure concernant leur client, a appris l’APS mardi de source judiciaire.

Ancien ministre d’Etat, M. Wade est en prison depuis le 17 avril 2013 dans le cadre d’enquêtes visant à établir sa culpabilité sur des présomptions de faits d’enrichissement illicite.
Ses avocats avaient saisi la Chambre d’accusation de la Cour d’appel aux fins d’obtenir l’annulation de toute la procédure contre leur client, qui fait les frais de la traque des biens supposés mal acquis.
Les conseils de M. Wade visent à travers ce recours en annulation les actes allant de l’interpellation par la section de recherches de la Gendarmerie nationale, au réquisitoire du ministère du public.

Sous le règne de son père Abdoulaye Wade (2000-2012), Karim Wade fut ministre, en charge de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie.
APS

http://senego.net/2014/01/21/affaire-karim-wade-chambre-daccusation-declare-incompetente-lannulation-procedure_143216.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?