Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La démarche épouse les contours d’une demande d’explication adressée au maire de Dakar, Khalifa Sall qui, par son mutisme, laisse enfler un débat qui indispose le Parti socialiste. En effet, au cours d’un point de presse hier, Convergence socialiste a «demandé» à Khalifa Sall de «prendre ses responsabilités» et mettre fin «aux agitations incandescentes de certains de ses souteneurs».

«Qui ne dit rien consent» ! Cet adage, selon Convergence socialiste, semble bien qualifier l’attitude du secrétaire à la vie Politique du Ps, Khalifa Sall. Son mutisme face aux attaques de certains militants, qui se réclament être ses souteneurs contre le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et la direction du Ps, irrite Pape Sow et ses camarades. 

En point de presse hier, Convergence socialiste s’est offusquée du silence de Khalifa Sall qui, à leur avis, devrait faire une sortie pour mettre fin «à cette agitation orchestrée et entretenue par des gens encagoulés» dont le but serait de «façonner une opinion pour déstabiliser le Ps et sa direction». Ainsi,  Convergence socialiste, «a décidé d’interpeller Khalifa Sall et lui demande de prendre ses responsabilités». Car, souligne le leader de cette structure affiliée au Ps, Pape Sow : «Il faut qu’il parle, parce que ceux qui s’agitent le font à son nom. C’est à lui de les recadrer. Ce sont les Socialistes qui choisiront leur prochain leader et non la presse. Si quelqu’un a des ambitions, c’est le moment de les concrétiser. Quiconque veut briguer un mandat, au sein du parti, a l’occasion de le faire, puisque nous sommes en période de renouvellements». 
Ce qu’ils (Convergence socialiste et son secrétaire général) n’admettent pas par contre, c’est «cette volonté inavouée» de vouloir passer outre les règles du jeu démocratique au sein du Ps. «En Politique, il faut avoir le courage de ses ambitions. Les Sénégalais aiment les gens courageux. Il faut s’assumer et avancer à visage découvert», fulmine Pape Sow, qui soutient ne porter aucune accusation contre Khalifa Sall
S’agissant du dénommé Aba Mbaye, qui prétend être coordonnateur de Convergence à Saint-Louis et qui aurait tenu des propos irrévérencieux à l’égard du secrétaire général national, Ousmane Tanor Dieng, Pape Sow tient à rappeler qu’il n’existe «aucune antenne régionale de  Convergence socialiste. C’est un mouvement national affilié au Ps (et) dont je suis le seul à en porter la parole». «Ce Aba Mbaye n’est plus membre de la Convergence socialiste, c’est un démissionnaire. Donc, ses propos n’engagent nullement la Convergence socialiste», renchérit la présidente des femmes de Convergence, Yéya Diallo. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE/ http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6554-bisbilles-au-ps--convergence-socialiste-interpelle-khalifa-sall

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?