Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DAKARACTU.COMDans les transports en commun, quand on a un client belliqueux, la sentence qui tombe est souvent résumée en cette phrase « Yép ngua client bodoul yékalé » (te voilà avec un client qui tu ne saurais transborder). ‘’Eh bin’’, pour parler comme le client ou l’invité de Ahmed Aïdara dans son émission ‘’Sen Jotay’’, le rendez-vous du dimanche du tonitruant animateur de Sen-Tv est absolument à ne pas manquer. Oui, ça vaut le Club de Paris ! Pa Wade, Laye Ndiombor, Laye Sopi ou quelle que soit son appellation, le père de Karim, le premier alternateur de la République s’est livré au jeu  question-réponse de notre confrère Ahmed Aïdara. 

L’émission passe le dimanche prochain sur la télé de Bougane Guèye Dany, mais Dakaractu, grand fouineur devant l’éternel, a pu en décrocher des pincées poivrées et salées qui en disent long sur la mentalité toujours combattante du patriarche. Bombarder pour bombarder, vraiment il a arrosé ‘’Le Macky’’ avec ses missiles. Car, si on le dit vieillissant, sa langue, elle, ne vieillit pas.  Nous n’entrerons pas dans les détails, mais Macky en a pris pour son grade. 
Ah, oui il ne l’a pas raté du tout, Wade ‘’Bari histoire’’ ! D’abord sur la gestion du pays en version alternance-alternée, Wade sans mettre les gants dézingue à qui mieux, mieux, son successeur. Il s’en est fallu de peu pour qu’il ne prononce le mot ‘’Thiouné ou amateur’’. Ahmed, vous le connaissez mieux que nous, il sait cuisiner son invité comme pas possible. Et là, il ne s’est pas gêné, car de l’affaire Aïda Ndiongue, la traque des biens supposés mal acquis, les cadres libéraux et le malaise au sein du PDS, ils ont ratissé vraiment large. 
Mais le clou, c’est quand il parle de l’Affaire Karim (Wade bien sûr !), un sujet incontournable, le père de Meissa y va toutes griffes dehors et fait une révélation. Comme quoi ? Bin voilà, comme on a promis de ne pas vendre la mèche, on ne saurait aller trop loin, bien vrai que la plume nous démange. Tiens, on allait même oublier : Saviez-vous que Wade a été approché pour être médiateur dans la crise centrafricaine ? Non ? Nous non plus ! Mais au fait, et si on demandait à Ahmed Aïdara de rapprocher son émission ? Parce que vraiment…

SOURCE: http://www.dakaractu.com/Missiles-sol-sol-missiles-sol-air-et-air-air-missiles-a-longue-portee-Abdoulaye-Wade-bombarde-le-Macky-a-l-arme-lourde_a60964.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?