Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DAKARACTU.COM Une quarantaine de gendarmes ont perquisitionné, samedi, le domicile de l’avocat, Mbaye Jacques Ndiaye. Le défenseur d’Aïda Ndiongue dit ne rien comprendre de la démarche de ces gendarmes, encore moins le pourquoi de cette action, d’autant plus qu’il n’a rien qui justifierait que l’on agisse de la sorte à son encontre. «C’est mon gardien qui m’a informé au moment où je quittais ma résidence de Saly pour me rendre à Dakar pour me dire qu’il y avait une quarantaine de gendarmes qui avaient fait irruption dans mon domicile, armés jusqu’aux dents, hommes et femmes et disaient qu’ils étaient à la recherche du propriétaire de la maison. 

Quand mon gardien leur a dit que j’avais déjà quitté la maison pour me rendre à Dakar ils ont insisté et sont rentrés dans la maison, ont même accédé à mon salon. Ils sont sortis et ont même fait un tour dans la cour pour voir je ne sais quoi», dit-il dans « le Populaire »  «Je suis désolé, c’est un procédé qui est tout à fait illégal, je ne suis pas un criminel. Si c’est destiné à m’intimider ou à me faire peur, rien ne pourra me faire plier dans le cadre de mon travail. J’aimerai bien que leurs supérieurs me donnent des explications sur les raisons pour lesquelles, ils ont fait irruption dans mon domicile », confie l’avocat. Me Mbaye Jacques Ndiaye, qui a eu une violente prise de gueule avec le Procureur spécial de la CREI, Alioune Ndao, vendredi, lors de la mise en demeure de sa cliente, Aïda Ndiongue, renseigne qu’il a déjà informé le bâtonnier de l’ordre des avocats de cette intrusion des gendarmes à son domicile et déclare qu’il ne fuit pas et qu’il les attend.

source: http://www.dakaractu.com/Perquisition-Des-gendarmes-debarquent-chez-Me-Jacques-Ndiaye-l-avocat-d-Aida-Ndiongue_a63061.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?