Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade a jeté de gros pavés dans le jardin de Macky sall et de son Gouvernement ce soir, après son retour triomphal au Sénégal après prés de deux ans d’absence. « Beaucoup de personnes ne voulaient pas que je revienne, j’étais au courant et je l’ai vu et entendu à la télévision » a d’emblée noté Me Wade. Le Pape du « Sopi » s’est aussi épanché sur le pourquoi de sa venue en cette période. Selon lui, quand l’affaire « juridico-Politique Karim Wade » a éclaté, il a voulu laisser la justice faire son travail pour qu’on ne dise pas qu’il « l'a influencé ». 

Par la suite a-t-il constaté, « les voitures offertes aux marabouts et paysans ont été récupérées, des lois qui avaient été abolies sous Abdou Diouf et moi-même ont été réactivées par Macky sall, les œuvres que j’avais réalisées ont été détruites. Les populations ont vécu l’enfer dans tous le sens du mot ». Et sur tout cela, Abdoulaye Wade a assuré que l’actuel Chef de l’Etat Macky Sall devra apporter une réponse.  
Il rappellera par la suite qu'après sa défaite électoral, il avait promis d’aider Macky Sall dans ses nouvelles fonctions « mais souma fallé yéna ma fallé » (il n’a prêté aucune attention à mon offre) indiquera Wade. Seulement notera t-il, il a été comme « pris par un démon ».  Il a, ajoute-t-il « commencé à s’en prendre à mes proches collaborateurs. Mais je vais vous montrer comment chasser ceux qui ont détruit le Sénégal.  Je connais le chemin et je vais vous le montrer! » a dit Wade. Qui s’est par la suite interrogé : « comment peut-on ignorer le peuple souverain et aussi mobilisé? Mais tant pis si on détourne les yeux, on risque de se retrouver par terre... » 

SOURCE/ http://www.dakaractu.com/Abdoulaye-Wade-en-lice-pour-2017-Je-rentre-pour-vous-debarrasser-de-ceux-qui-sont-la_a64881.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?