Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
22
Dim, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

PRESENCE DU MAIRE DE THIES SUR LES LISTES DES LOCALES : Idy en mode Wax Wakhète ?
PICCMI.COM - La surprise des élections locales sera à coup sûr Idrissa Seck, maire de Thiès, ancien Premier ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade. Son nom a été aperçu sur la liste majoritaire à Thiès-Ouest. Il est à la tête de la liste «And Defar sa gokh» qui regroupe 8 partis politiques qui veulent gagner la ville de Thiès. Il s’agit du Pds, de la Convergence démocratique Bokk Gis gis, Ucs, Aj/Pads, Jëf jël, Mpcl, Fsd/Bj, et Ar Sénégal de Talla Sylla. 

Ce n'est pas tout. Il y a aussi 5 mouvements : And Pencoo Rewmi, des Ibadourahmane, du mouvement des marchés, et du mouvement de Mously Diakhaté. 

Idy va battre campagne. Pourtant, le maire de Thiès avait déclaré partout qu’il ne va plus briguer de mandat à Thiès. Et cela , quelle que soit l’issue de la présidentielle de 2012. Mais le temps semble le démentir. Ngorsi semble obligé de faire comme son mentor Abdoulaye Wade en 2012: faire du wax wakhète (se dédire). Cette situation a été causée en grande partie par son poulain Yankhoba Diattara qui a faussé ses calculs. Une fois qu’il avait gagné la mairie de Thiès, il l’avait laissée à M. Diattara, pensant qu’avec le temps, il pourrait se construire une notoriété à Thiès et se faire des amis. 

Malheureusement pour lui, il s’est plutôt créé des ennemis dans son parti et dans la ville de Thiès. Conséquence, Idy est obligé de mouiller le maillot pour ne pas perdre sa base. Espérons qu’il ne va pas subir le même sort que le Pape du Sopi.
 

 

PiccMi.Com - La Rédaction

 

Mercredi 30 Avril 2014 - 15:36

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?