Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’ancien président Wade est revenu de son exil français de près de deux ans. Ce fut vendredi dernier, avec un vacarme comme les Sénégalais n’en ont vu qu’avec lui. On se rappelle de son « retour » de la France sous son ancien adversaire Abdou Diouf, durant lequel il fut accueilli par des foules en liesse ; pour ne pas dire hystériques. 

L’histoire s’est répétée, à la grande inquiétude de son tombeur, le président Macky Sall. Le « pape du sopi », qui sait remuer le couteau dans la plaie, a continué les bains de foule, qu’il affectionne, en se rendant auprès de familles religieuses du pays. Sa tournée n’est pas encore finie. Ses visites égalament. 

Pour preuve, ce vendredi Me Wade sera à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Il y ira rendre visite à son fils Karim, placé sous mandat de dépôt pour soupçon d’enrichissement illicite. Un vendredi de tous les dangers. Car, Me Wade risque d’être accompagné et accueilli par ses « militants » et d’autres Sénégalais « frustrés » ou « fatigués ». Les détenus pourraient également vibrer à sa vue. Les mâtons ne dorment plus depuis l’annonce du passage du père de Karim dans la citadelle du silence. 

L’ancien président n’est pas content de la gestion de son successeur et l’a fait savoir publiquement. Ainsi vendredi prochain il pourrait faire très chaud dans la capitale sénégalaise. Le cas échéant, l’ancien président pourrait se voir opposer le fameux article 80 pour « troubles à l’ordre publique ». Si cela advenait son tombeur se retrouvera avec deux détenus très encombrants. Dans la crainte d’un vendredi de tous les dangers, Dakar retient déjà son souffle.

source:http://www.senenews.com/2014/05/01/un-vendredi-de-tous-les-dangers-wade-ira-rendre-visite-a-son-karim-embastille_80600.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?