Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La violence s'est invitée à Rufisque, avant même l’ouverture de la campagne électorale. Ces dernières heures, on a noté des heurts entre des militants de Bës Du Niakk et ceux du maire de Rufisque. Une guerre qui a débuté d’ailleurs il y a plus de six mois, avec les licenciements jugés abusifs de deux agents municipaux partisans de Serigne Mansour Sy Djamil. 
Tout serait parti d’une visite de proximité qu’effectuait Badara Mamaya Sène dans le quartier populeux de Dar Es Salam (au Nord de la ville), fief de Papa N'daw Fall, coordonnateur de Bës Du Niakk. Informés, les partisans du dernier nommé, sortirent en masse, arborant à l’occasion leurs couleurs. Cette mobilisation était accompagnée de slogans hostiles aux maire de Rufisque. 

Face à la provocation, les gros bras qui encadraient la caravane commencèrent à riposter. Il s’en suivit alors des jets de pierres de part et d’autre. Une vraie intifada qui n’a pas manqué d’inquiéter le voisinage. Les militants étaient cette fois-ci décidés à barrer l’accès du quartier à la caravane du maire. L’affrontement entre la foule rouge et la sécurité du maire était d’une rare violence. Le bilan de la bataille rangée est lourd pour Bës Du Niakk. 
En effet, une maison de Papa N'daw Fall perdra vitres et tuiles. Mais aussi, Sidy Diaw, un jeune de Bës Du Niakk, en est sorti avec des blessures au niveau des yeux. Après son évacuation à l’hôpital Youssou M'bargane Diop, il sera renvoyé à Dakar. 
Du côté des responsables de Bës Du Niakk, on s’insurge contre la provocation du maire et le non-respect du calendrier républicain. Car, selon eux, le maire est en train de mener campagne avant l’heure. 
Pour le camp du maire de Rufisque, on signale par contre que Badara Mamaya Sène a le droit d’effectuer des visites de courtoisie, avant de déplorer la provocation des militants de Bës Du Niakk...

SOURCE:http://www.dakaractu.com/Violence-Pre-electorale-a-Rufisque-Bataille-rangee-entre-les-partisans-du-maire-et-ceux-de-Bes-du-Niakk_a67667.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?