Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Ven, Juil
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

DAKARACTU.COM Le mouvement Citoyenneté Sénégal prendra t-il part aux élections présidentielles prochaines? Selon son Président, ancien journaliste à « Jeune Afrique » les leçons des locales devront être d’abord tirées avant une quelconque décision. « En Politique tout vient à un moment opportun. Après les locales, on tirera les leçons et nous saurons quelles conclusions en tirer » a-t-il indiqué. 
La participation aux locales en question après la courte existence de son mouvement, Cheikh Yérim de révéler que « même quand on lançait C 221, on ne savait pas que les développements seraient aussi fulgurants. Et lors du lancement au Grand Théâtre,vu l’engouement suscité, on s’est dit pourquoi ne pas y aller, ce sera un test pour nous, et nous aviserons après. La Politique est un défi, pas un engagement!»   

Toujours selon lui,  toutes leurs listes ont respecté la parité et en ce qui concerne les coalitions à l'intérieur desquelles ils évolueront, « c’est notre label qui est mis en avant. » Dans toutes les communes, a-t-il promis, au lendemain de notre victoire, des systèmes solaires seront installés, ainsi que les voiries adéquates et même les aires de jeux seront refaits. « Ce sont des engagements de mes amis et partenaires!» a-t-il confirmé. 
Le leader de « C 221 » s’est aussi prononcé sur la situation du pays : « Le pays va mal, nous voulons un mode de gouvernance autre que celle-ci. » Avant de promettre que « des solutions seront apportées une fois que nous serons  élus... » 
Sur le dernier sujet qu'il a abordé, à savoir le foisonnement des mouvements citoyens, Cheikh Yérim de noter que cela est une tendance lourde de la société mondiale contemporaine. « Parce que Politique et politicien ont échoué partout dans le monde. Et les gens sont fatigués, ils veulent des actions efficaces et non de beaux parleurs et nos candidats sont des gens qui travaillent dans ce sens » conclura-t-il. 

source:http://www.dakaractu.com/Cheikh-Yerim-Seck-en-ce-qui-concerne-notre-participation-a-la-presidentielle_a67756.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?