Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ousmane Tanor Dieng a été réélu hier au poste de secrétaire général du Parti socialiste, à l’issue de la proclamation des résultats. Avec plus de 17 000 voix, il invite son adversaire et ses partisans «au rassemblement». Le mandataire de Me Aïssata Tall Sall, Youssou Mbow, qui a boudé la réunion du Bp, déclare que les résultats ne l’engagent pas. Comme l’avait prévenu sa candidate.

C’est sans surprise. Après 18 ans à la tête du Ps (depuis le congrès sans débat de 1996), Ousmane Tanor Dieng ou Otd rempile pour un nouveau mandat. Les résultats ont été livrés hier par le porte-parole, Abdoulaye Wilane, à l’issue de la réunion du Bureau Politique où l’adversaire de Tanor, Me Aïssata Tall Sall, a brillé par son absence.

 La «razzia» de Otd est sans commune mesure puisqu’il devance son adversaire de plus de 17 000 voix. «Proclamation des résultats issus de l’élection du secrétaire général du Parti socialiste : nombre d’électeurs : 27 600. 117 coordinations sur 138 ont voté. Votants : 20 537, bulletins nuls 165. Suffrages valablement exprimés : 20 392 soit un taux de participation de 73,87%. Ont obtenu : Ousmane Tanor Dieng 18 836 voix ; Aïssata Tall Sall 1135 voix. A compter d’aujourd’hui, le camarade Ousmane Tanor Dieng a été élu secrétaire général du Parti socialiste pour un nouveau mandat», déclare le porte-parole adjoint du Ps.
Cependant, ces résultats font grincer des dents du côté de la candidate Aïssata Tall qui a déclaré lors d’un point de presse que le processus est entaché «d’irrégularités». Son mandataire, Youssou Mbow, a d’ailleurs boudé en pleine  réunion du Bureau Politique. Ruminant sa colère, il souligne que ces résultats ne les (Aïssata et ses partisans) «engagent pas» avant de s’engouffrer dans son véhicule. Des propos que Wilane bat en brèche. A l’en croire, le «processus a été transparent du début à la fin. La perfection n’étant pas de ce monde, il y a eu quelques petits couacs mineurs, mais cela ne saurait être un motif pour remettre en cause la transparence du processus». Quant au retrait supposé de la candidature de Me Sall dont certains comme Doudou Issa Niasse ont fait état, M. Wilane rappelle qu’un «retrait de candidature ne peut-être matérialisé que par un acte écrit par le candidat concerné. Et jusque-là, nous n’avons pas enregistré un désistement».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6925-reelu-le-patron-du-ps-tend-la-main-a-son-challenger-tanor-drague-aissata

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?