Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, Souleymane Jules Diop s'explique sur ses relations supposées heurtées avec les religieux. Extrait!

"Quand les gens se sont mis à polémiquer sur mes relations avec Tivaouane et que je suis revenu au Sénégal, le premier à m'accueillir et à me recevoir fut feu Serigne Mansour Sy. Il a salué mon combat et m'a donné comme injonction d'aller travailler avec le Président Macky Sal. Il a dit cela en présence de Pape Ngagne Ndiaye, de son fils Djamil et d'une de mes tantes. Il était malade, mais il m'a reçu dans sa demeure des Almadies, m'a offert de l'argent et m'a demandé de me raser les cheveux. J'ai les mêmes relations avec Cheikh Abdou Aziz Sy Al Amine. Je l'ai accueilli au Maroc et nous avons beaucoup discuté.

 Il a formulé des prières pour moi. Je suis en contact direct avec lui. Son fils est mon ami. J'ai les mêmes relations avec la famille de Cheikh Ahmed Tidjane Sy Al Maktoum. Certains me disent que je parle comme lui et il me considère comme un fils. Al Amine ne cesse de formuler des prières pour moi et il était le premier à demander à mes détracteurs de me laisser en paix. Je suis un talibé de Darou Mouhty. Je vais aller chez Serigne Cheikh Khady Mbacké ce week-end. J'ai les mêmes relations avec tout le monde. J'ai les meilleures relations avec Touba. Les derniers jours que j'ai passés au Sénégal (avant son départ pour le Canada), je les ai passés dans la cour de feu Serigne Saliou".  

 

SOURCE/http://www.LERAL.net/Souleymane-Jules-Diop-C-est-pour-Serigne-Mansour-Sy-que-je-me-suis-coupe-les-rastas_a115969.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?