Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Face à la presse hier, dans son nouveau manteau de coordonnateur du comité électoral national de la coalition Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté a juré sur le Saint Coran que la coalition Benno Bokk Yakaar n'a pas décaissé trois milliards pour la campagne électorale des locales du 29 juin prochain. Poussant plus loin la provocation, il ressasse à nouveau le slogan fétiche de "gestion sobre et vertueuse".

En vérité, souligne L'As quotidien, Moustapha Diakhaté, jadis connu pour son franc-parler et son courage Politique, semble de plus en plus s'éloigner de cette vertu cardinale qui faisait de lui un homme Politique respectable. Selon le journal, il peut bien nier l'évidence, mais il n'est pas besoin d'être un bon matheux pour en arriver au résultat de trois milliards. Vérité coranique si besoin en est. Déjà, chaque collectivité locale a reçu deux millions gérés par le comité électoral de chaque commune. Et le reliquat devrait parvenir aux responsables à partir du 25 juin prochain. Il s'agira de deux millions supplémentaires pour la campagne et un million le jour du scrutin, pour faire face aux frais des électeurs. Au total, ce sera donc 5 millions pour chacune des 602 collectivités locales, soit une somme totale de 3,10 milliards de francs. Ajoutez y les véhicules tout terrain loués à raison de 50.000 francs par jour, pendant toute la campagne et 500 000 francs de carburant pour chaque véhicule. En clair, l'Apr a sorti plus de 300 millions rien que pour le carburant devant alimenter les véhicules mis à la disposition des têtes de listes majoritaires.

source :http://www.LERAL.net/Polemique-autour-des-3-milliards-de-Bby-Les-faits-qui-dementent-Moustapha-Diakhate_a116383.html 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?