Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’ancien Premier ministre Aminata Touré a officiellement cédé le fauteuil à son successeur Mohamed Dionne. La cérémonie de passation de service qui s’est déroulée hier, mardi 8 juillet à la Primature a vu la présence massive des parents, amis et militants de Mimi Touré. A cette occasion, elle a déclaré qu’elle est promise à  avenir Politique radieux.

L’ancien Premier ministre Aminata Touré a passé le témoin hier, mardi 08 juillet à son successeur Muhamed Dionne. La cérémonie de passation de service s’est déroulée très brièvement  à la Primature. Parents, amis et militants de Mimi Touré étaient venus nombreux soutenir leur mentor. Ils brandissaient des pancartes partout et scandaient « Mimi affaire bi yaw la ». Au sortir d’un bref huit clos avec le tout nouveau Premier ministre Muhamed Dionne, le chef de gouvernement sortant Aminata Touré s’est prononcée sur son avenir  Politique.
«  Mon avenir Politique sera radieux et est  devant moi. Je resterais une professionnelle et une militante très active. Je l’ai été avant l’Apr et pendant l’Apr je resterais une militante  éternelle de la cause du Sénégal », a-t-elle déclaré. Revenant sur sa défaite lors des élections locales du 29 juin face à Khalifa Sall qui est à l’origine de son limogeage à la station primatoriale, Mimi Touré soutient : «J’étais engagée dans une bataille Politique que nous avons gagnée dans une certaine mesure  puisque nous sommes passés de 26 % à 41 % dans un contexte qui n’était pas facile. Je considère tout compte fait que c’était  une belle victoire, en réalité ».
 
 Par ailleurs, Aminata Touré qui se dit très satisfaite de son passage à la Primature, a remercié le chef de l’Etat Macky Sall pour l’avoir nommée à la tête du gouvernement. « Je pense avoir accompli ma mission avec honneur, dignité, énergie et avec un peu de témérité. Je souhaite bonne chance  à mon successeur qui est un excellent professionnel  dans la mission que lui a confiée le président de la République  que  je remercie  de m’avoir permis de servir à ce niveau. Je pars justement satisfaite », s’est réjoui l’ancien Premier ministre.

Et d’ajouter ; « C’est un poste exaltant qui nous permet un peu de voir les défis de notre pays, également des hommes et des femmes extraordinaires. Je suis tellement ravi d’avoir fait l’expérience ». Interpellée par ailleurs sur la traque des biens mal acquis, l’ex-Premier ministre Aminata Touré n’a pas varié dans ses positions. D’ailleurs, elle pense toujours que la loi doit être appliquée  à tous. « Ceux qui ont eu à s’enrichir illicitement doivent être poursuivis parce que nous sommes dans un Etat de droit. Nous sommes une jeune démocratie. Donc, il nous faut des valeurs comme la justice, l’équité, l’égalité des chances », a-telle-conclu.

 

 

source:http://www.sudonline.sn/-mon-avenir-Politique-sera-radieux-_a_19880.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?