Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Lun, Mar
34 Nouveaux Articles

Descente musclée des gendarmes chez Farba Senghor pour saisir ses biens

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Farba Senghor

iGFM- (Dakar) Une quarantaine de gendarmes ont fait une descente depuis ce matin, chez l’ancien ministre libéral, Farba Senghor a constaté IGFM sur place. A bord de voitures pick up, ils ont encerclé le quartier (Cité Biagui) et filtrent toutes les entrées et sorties.

Selon les informations recueillies sur place, les gendarmes sont venus, accompagnés d’un huissier saisir les biens de M. Farba Senghor, à la suite d’une décision de justice non exécutée.

Pour rappel, un différend avait opposé Farba Senghor et l’artiste, Souleymane Diouf  dit  » Fara  » en 2007.

 

 Quelques mois avant la campagne présidentielle de la même année. Ce dernier s’était, dit-il, approché de Farba Senghor, en sa qualité de chargé de la propagande du Parti démocratique Sénégalais, pour lui proposer une composition musicale spécialement dédiée à la gloire du candidat Me Abdoulaye Wade. Après lui avoir fait écouter la chanson, Fara Diouf  lui avait laissé la maquette pour appréciation et décision finale.

 

 

Mais, quelque temps après, il déclaré avoir retrouvé son oeuvre dupliquée à grande échelle (5 000 cassettes) et mise à la consommation sans son autorisation encore moins accord préalable.

Il portera plainte par la suite contre Farba Senghor. Une action qui va aboutir à une condamnation par le Tribunal hors classe de Dakar de M. Senghor à lui payer 30 millions de francs CFA. Une décision que les gendarmes sont venus apparemment exécuter ce jeudi.

Harouna FALL

SOURCE:http://www.gfm.sn/descente-musclee-des-gendarmes-chez-farba-senghor-pour-saisir-ses-biens/