Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade et et son remplaçant Macky Sall sont sur le point de fumer le calumet de la paix. Si l’on en juge par les tentatives de rapprochement notées en cette fête de Tabaski, il est fort probable que les deux hommes se retrouvent bientôt, n’en déplaisent aux faucons de la majorité présidentielle qui ne doivent leur retour aux affaires qu’à leur haine viscérale à l’encontre de Wade

 


Il est évident que l’on s’achemine vers un apaisement total des relations entre Me Abdoulaye Wade et son successeur à la magistrature suprême Macky Sall. Des relations qui sont des plus heurtées depuis mars 2012 avec les péripéties liées à la traque des biens mal acquis ( les poursuites contre les libéraux), au retour au bercail de Wade et à ses sorties virulentes sur le régime. Et les développements politiques de ces deux derniers jours laisseraient croire que tous ces gros nuages entre les deux responsables politiques seraient sur le point de se dissiper. Le rapprochement est plus que probable et les échanges de bons procédés par l’intermédiaire du Premier ministre Mahammad Dionne le jour de la Tabaski à Massalikoul Jinaan ainsi que l’audience que Wade a accordée à Mahmouth Saleh, le ministre-conseiller de Macky Sall en sont des illustrations patentes.

Toutefois, il serait trop tôt d’affirmer que cette volonté de rapprochement va aboutir car les voies de la Politique sont insondables. Les intérêts liés à ces retrouvailles sont multiples et complexes…

source: http://senego.com/2014/10/07/retrouvailles-entre-macky-et-wade-plus-quune-question-de-jours_186550.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?