Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

adji mergane kanouté

iGFM- (Dakar) « Un  Sall coup « . C’est ce que préparerait Me Nafissatou Diop Cissé, contre Adji Mergane Kanouté, coordonnatrice des femmes de « Benno Bokk Yakaar » pour l’éjecter de ce poste, a appris gfm.sn auprès de sources proches de BBY. Le coup pourrait être exécuté ce lundi lors d’une réunion des femmes de BBY.

La coordonnatrice des femmes de « Benno Bokk Yakaar » (BBY) Adji Mergane a intérêt à bien surveiller ses arrières. Son fauteuil de coordonnatrice des femmes des partis de la mouvance présidentielle, aiguise bien des appétits. Selon des sources de gfm.sn, Me Nafissatou Diop Cissé, la nouvelle recrue du président Macky Sall, qui broute désormais dans les vastes prairies « marron beige », a lancé son dévolu sur ce poste.

 

Depuis, le Palais, renseigne-t-on, un plan a été concocté minutieusement pour la parachuter à la tête des femmes de « Benno Bokk Yakaar » (BBY).

 

Un plan qui pourrait être exécuté ce lundi  à la réunion des femmes de la mouvance présidentielle, à laquelle, elle est annoncée pour la première fois. Cela après avoir obtenu la bénédiction du président de l’Alliance pour la république, Macky Sall, qui l’avait reçue au Palais, il y a quelques semaines. Avant de faire d’elle, la mandataire de son parti dans la structure qui regroupe les femmes de la mouvance présidentielle.

Interpellées par gfm.sn, sur la convocation d’une telle réunion ce lundi, certaines femmes de BBY confirment sa tenue. Mieux, soutiennent-elles, pour la première fois, Me Nafissatou Diop Cissé est annoncée à leur réunion de ce lundi.

Elles s’attendent, sauf changement de dernière minute, à ce qu’elle vient avec une proposition de mise en place d’un nouveau bureau. Ce qui serait synonyme de l’acte 1 du « Sall coup » qui se préparait depuis longtemps contre l’actuelle coordonnatrice par les femmes de « Benno Bokk Yakaar » (BBY), Adji Mergane Kanouté.

D’ailleurs certains faucons du Palais travaillent depuis quelques temps à fragiliser l’actuelle coordonnatrice.

Récemment, lors du séminaire de « Benno Bokk Yakaar », tenu au mois d’octobre dernier, tous les responsables des structures de la mouvance présidentielle, avaient reçu un carton d’invitation, sauf elle.

Du côté de ladite coalition, officiellement on explique son absence à ce rendez-vous, par le fait qu’elle est était hors du Sénégal. Mais dans la pratique, beaucoup de femmes de BBY, constatent pour le déplorer, que de plus en plus, elle est mise à l’écart dans beaucoup d’autres activités de BBY.

Mais, elles disent l’attendre de pied ferme ce lundi à cette rencontre. De chaudes empoignades en perspective.

Harouna FALL

source:http://www.gfm.sn/bby-me-nafissatou-diop-cisse-prepare-un-sall-coup-contre-adji-mergane-kanoute/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?