Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Djibo Kâ cautionne tout le discours de Abdoulaye Wade sauf son appel à une Présidentielle en 2015 et à la formation d’une Commission de transition. «Ce n’est pas normal», selon lui, parce que «le pays n’est pas en crise».

C’est une voix discordante et de forte intensité.

 

 Djibo Kâ ne cautionne pas les déclarations phares de son camarade du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui ont ému certains cercles politiques et de la société civile. Interrogé par Rfm hier, le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) déclare : «ça n’engage que le Président Wade. D’abord, on n’a jamais discuté de cela. Donc, je me démarque nettement de ses propos. C’est une question de démocratie interne et de République. Il y a des règles, respectons les de façon loyale et jusqu’au bout. Ce n’est pas normal ! Le pays marche bien et n’est pas en crise. On a beaucoup de difficultés sociales, économiques et politiques, mais ce n’est pas une raison pour pousser les gens à sortir.» Et ces propos ne sont rien d’autre que la tenue d’une élection présidentielle anticipée entre juin et décembre 2015 et la formation d’une Com­mi­s­sion de transition. 

 

 

Cette sortie d’un des leurs au moment même- ou juste après- la rencontre-bilan entre les leaders du Fpdr chez Abdoulaye Wade ne sera pas du bon goût. Si le coordonnateur de cette coalition de l’opposition consent qu’il était question de faire «l’évaluation du meeting et de répondre aux attaques», Mamadou Diop Decroix, joint par téléphone, dit ne pas être au courant de la sortie de Djibo Kâ au moment où il s’entretenait avec Le Quotidien. «De toute façon, on va tenir une conférence de presse demain (aujourd’hui) à 16h», annonce-t-il. 
Mardi, le président de la République a reçu un groupe d’anciens responsables du Pds qui dit se démarquer des déclarations de Abdoulaye Wade. Ils ont décidé de soutenir Macky Sall et de le faire réélire.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7497-presidentielle-2015-et-commission-de-transition--djibo-ka-se-demarque-de-wade

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?