Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

18
Mar, Jui
0 Nouveaux Articles

Sénégal - Majorité présidentielle- macky 2012 somme le ps de quitter le gouvernement

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique   Nouveau développement de la sortie du Parti socialiste affirmant sa volonté de reconquérir le pouvoir, lors de la séance inaugurale de son Comité central tenue samedi dernier : Macky 2012 a demandé expressément à Ousmane Tanor Dieng et aux Socialistes de quitter le gouvernement. Après ainsi les propos du patron du Ps sur les ambitions présidentielles de sa formation politique, la conférence des leaders de la coalition Macky 2012 a exigé des Verts, dans un communiqué en date d’hier, mardi 23 décembre 2014, de rendre leurs tabliers au sein de l’attelage gouvernemental dirigé par le Pm Mahammad Dionne.  

 

« Suite à la déclaration du Parti socialiste (PS) à l’occasion de la réunion de son dernier Comité central qui vient de confirmer et de conforter la coalition Macky 2012 dans ses appréhensions à propos de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, la conférence des leaders demande au PS d’en tirer toutes les conséquences en quittant le gouvernement immédiatement », indique le texte en question.  Selon les responsables de Macky 2012, la coalition qui avait porté la candidature de Macky Sall lors du premier tour de la présidentielle de 2012, « en annonçant que leur parti aura son candidat en 2017, les Socialistes se désengagent du bilan du premier mandat du Président Macky Sall qui leur a tout donné». 

 

 
 
Et d’indiquer : « Qu’ils assument leur incohérence (…) le peuple sénégalais reste témoin », Pour finir, la coalition a tenu à rappeler que « dans un souci de cohérence gouvernementale et de stabilité politique de la seconde alternance », elle a toujours « demandé à tous les alliés du président de la République de déterminer leur position par rapport à l’élection présidentielle de 2017 ». 
 
 Pour la Conférence des leaders, « seul le président Moustapha Niasse a eu le courage et l’honnêteté politique de clarifier sa position (…)’’. Niasse a en effet déclaré que son parti n’aura pas de candidat à l’élection présidentielle de 2017.     
 
source:http://www.sudonline.sn/macky-2012-somme-le-ps-de-quitter-le-gouvernement_a_22283.html