Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
wadebon
iGFM – (Dakar) C’est Me Abdoulaye Wade toujours déterminé à faire libérer son fils qui s’est présenté devant la foule immense venue l’écouter à la place de l’Obélisque. Dans son long speech, l’ancien Président a donné une place de choix dans l’emprisonnement de son fils Karim. Sans surprise, il dit œuvrer pour sa libération sollicitant l’intervention des Présidents africains, à l’image d’Alassane Ouattara. Car, en l’en croire, cela est de coutume en Afrique…

 

 

 

 
« La Crei est un monstre juridique »
 
«Si Karim Wade est condamné par la Crei, je suis prêt à donner ma vie», c’est en substance la phrase qui a de plus attirée l’attention de l’assistance. Car, selon Me Wade, la Crei est un monstre juridique, hors la loi. Parce que téléguidée par les tenants du pouvoir, notamment le ministre de la Justice. Wade donne son refus par le fait que si Karim Wade, banquier de profession est condamné par la Crei, il ne sera plus accepté par les institutions bancaires à travers le monde entier.
 
Wade accepte que Karim soit jugé par la haute cour de justice
 
Pour Me Wade, il faut que le Président Sall revienne à la raison, s’il veut que le pays soit stable. En ce sens, il lui demande de dissoudre la Crei afin que tous les prisonniers politiques soient jugés par les tribunaux ordinaires. Pour les anciens ministres, comme Karim Wade, le Pape du Sopi est d’accord qu’il soit jugé par la haute cour de justice qui présente à ses yeux des garanties.
 
Sékou Dianko Diatta
 
source:http://www.gfm.sn/wade-jure-si-karim-est-condamne-par-la-crie-je-suis-pret-a-donner-ma-vie/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?