Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Wade à Macky Sall : "Mr. le président, faites comme Houphouët! (...) reprenez certains de mes ministres (...) les socialistes ne vous digéreront jamais (...) vous, Idrissa Seck, Pape Diop, etc, revenez dans la grande famille lbérale"

En visite hier à son domicile du Point E, Me Wade a encore donné dans les révélations. Exibant deux lettres en date du 18 mars 2013 qu'il a écrites et adressées à son successeur, Abdoulaye Wade soutient que Macky Sall s'est trompé, car il n'a jamais eu de centaines de milliards volés et placés à l'étranger. 

 

"Je lui disais que personnellement vous êtes de bonne foi et vous avez cru réellement en l'existence de ces milliards qui allaient rentrer au Sénégal, dans les caisses de l'Etat. C'est pour vous aider que je vous fais parvenir quelques suggestions", avait adressé à l'actuel président du Sénégal le pape du "sopi", qui soutient par ailleurs que ni les Américains, ni Transparency international , que Macky Sall avait sollicité, n'ont trouvé d'argent dissimulé. 
Aussi, Me Wade considère-t-il, nous informe L'AS, que Macky Sall est "victime d'une escroquerie. Des gens qui lui ont fait croire qu'il y a des milliards cachés". Et l'ex-président du Sénégal de taxer ces derniers "d'escrocs", avant d'interpeller son successeur en ces termes, dans une lettre écrite de sa main : "l'attitude de Houphouët Boigny, c'est l'attitude d'un grand homme. M. le président, faites comme Houphouët, reconnaissez que vous vous êtes trompé, que vous avez été trompé. Le peuple sera soulagé et essaiera de passer l'éponge. Vous en sortirez grandi. Vous n'avez pas le choix! Reprenez certains de mes ministres qui sont très valables. Ils vous rendront service, vu leurs compétences et leur expérience". 
Par ailleurs, Me Wade n'a pas manqué de jeter une pierre sur BBY, estimant que Macky Sall a "fait un pas de trop vers les socialistes et les "cryptomarxistotrotskistes" qui ne vous digéreront jamais. Vous avez fait ensemble une expérience, à mon avis cela suffit. En 2017 ou avant, comme ils l'espèrent, ils présenteront un candidat contre vous. Vous serez pris entre eux et le PDS. Aucune chance de vous en sortir. Vous, et les autres (Idrissa Seck, Pape Diop, etc..), revenez dans la grande famille libérale, pour un candidat unique".

 

 

 


source: http://www.dakaractu.com/Wade-a-Macky-Sall-Mr-le-president-faites-comme-Houphouet-reprenez-certains-de-mes-ministres-les-socialistes-ne-vous_a84612.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?