Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le député Moustapha Cissé Lô, responsable Politique à l’Apr, s’oppose au référendum pour la modification du mandat présidentiel. Aussi propose-t-il deux alternatives: Que Macky Sall démissionne ou qu’il anticipe l’élection présidentielle. A l’en croire, le président de la République est élu pour 7 ans et il doit terminer ce mandat. Il conseille ainsi à son mentor Macky Sall de consulter les Sénégalais pour discuter de la forme du mandat pour le Sénégal (quinquennat ou septennat). « S’il y a un consensus, soutient Moustapha CisséLô sur la Rfm, on n’a pas besoin d’aller au référendum. 

L’Assemblée va valider cette décision consensuelle. Et nous allons mettre un veto pour verrouiller cette disposition ». D’après lui, le président Sall qui a prêté serment n’a pas le droit de diminuer son mandat. « Qu’il démissionne et qu’il ne se représente pas ou qu’il anticipe les élections », tranche le député.


source : http://senego.com/2015/04/05/moustapha-cisse-lo-que-macky-sall-demissionne-ou-quil-anticipe-la-presidentielle_230551.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?