Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Sénégal enverra 2.100 soldats en Arabie Saoudite, à la demande des autorités saoudiennes, a annoncé le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, lundi, à Dakar.

"Le président de la République a décidé (…) de répondre favorablement" à une "demande" de l’Arabie Saoudite "en déployant en terre sainte d’Arabie Saoudite un contingent de 2.100 hommes", a dit M. Ndiaye devant les députés, selon l'Agence presse sénégalaise. 

 


"Les modalités et les arrangements nécessaires au déploiement" des soldats sénégalais dans ce royaume ont été discutés par "les états-majors des Forces armées des deux pays", selon le ministre des Affaires étrangères.

Le Sénégal a pris cette décision pour soutenir l'"Opération Tempête décisive" lancée en mars dernier pour remettre au pouvoir le président du Yémen, Abd Rabo Mansour Hadi, qui a été renversé par les rebelles houthis, a expliqué Mankeur Ndiaye.

Il n'a pas dit quand les soldats sénégalais vont se rendre en Arabie Saoudite.

 

 

 

source: http://www.LERAL.net/Mankeur-Ndiaye-a-l-Assemblee-nationale-Le-Senegal-enverra-2-100-soldats-en-Arabie-Saoudite_a143547.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?