Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Dim, Avr
0 Nouveaux Articles

L’Union nationale patriotique conteste le nom du parti de Ndéné : Une Unp en cache une autre

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politiqueSouleymane Ndéné Ndiaye a-t-il vérifié l’annuaire des partis politiques enregistrés au ministère de l’Intérieur ? En tout cas, son Union nationale pour le peuple va devoir affronter une autre Unp (Union nationale patriotique).

Cette formation créée en juin 2005 et dont le président, Sémou Fall, est décédé le 27 mars 2013, a déjà participé à des élections. Aux Législatives de 2007, Union nationale patriotique avait hébergé le mouvement Tekki de Mamadou lamine Diallo et eu un député, en l’occurrence Ndèye Fatou Touré. 

Aux Locales de 2009, elle était également partante à Dakar et à Louga. La vice-présidente de l’Union nationale patriotique Mme Doucouré Ndèye Maty Sène a contesté hier, sur dakaractu, la dénomination utilisée par Souleymane Ndéné Ndiaye. «Nous avons appris avec stupéfaction le nom du nouveau parti de l’ancien Premier ministre, monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye. L’Unp (Union nationale patriotique) est un parti qui existe depuis 2005 et depuis le dernier congrès en mars 2014, est dirigé par Moctar Sourang», a-t-elle dit, invitant le ministère de l’Intérieur à «prendre les mesures nécessaires pour éviter toute confusion préjudiciable».

Dans un discours-hommage au congrès de ce parti en 2014, un de ses animateurs, Tamba Danfakha, déclarait : «La disparition de mon ami Sémou Fall m’a obligé, en vue d’honorer sa mémoire et de rester fidèle à notre projet commun, à ouvrir les rangs de notre parti à des Sénégalais qui ont en commun la particularité soit d’avoir abandonné la politique depuis leurs années d’étudiants ou de n’avoir jamais milité dans aucun parti politique pour rendre possible l’objectif initial d’arriver aux affaires en 2017.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/l-union-nationale-patriotique-conteste-le-nom-du-parti-de-ndene-une-unp-en-cache-une-autre