Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
24
Mar, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

En tout cas, des indices probants nous poussent de plus en plus à croire que la prochaine présidentielle se tiendra en 2019.  En effet, en recevant avant-hier à Popenguine, les directeurs généraux des agences et sociétés nationales, le président de la République Macky Sall a voulu par la même occasion, recueillir leur avis, pour sonder ses chances sur la tenue des élections en 2017. Et de leur avis général, 2017 semble bien proche, compte tenu de tous les projets en début d'exécution ou encore dans les cartons.

 

 Ainsi, ils ne pensent pas pouvoir mettre grand chose dans la corbeille gouvernementale.  
Mieux, Dakaractu interrogeant des spécialistes du droit, il nous est revenu qu'il était impossible au président Macky Sall de réduire son mandat à 5 ans, et que le Conseil constitutionnel n'avait aucun moyen de le réduire non plus, le mandat étant déjà en cours. Ces spécialistes nous soufflent par ailleurs, que le seul moyen pour Macky Sall de réduire son mandat à 5 ans est de démissionner en 2017 et laisser le président de l'Assemblée nationale d'organiser des élections dans les 3 mois suivants.  
Ainsi, après les mises en garde des directeurs généraux avec des arguments techniques, nos sources nous indiquent que le président s'accordera un temps pour mûrir sa réflexion, avant de prendre une décision définitive, dont tout porte à croire qu'elle ira en direction de l'organisation des prochaines élections présidentielles en ...2019. 

 

 

 

source: http://www.dakaractu.com/Organisation-des-elections-en-2017-Ces-arguments-techniques-qui-font-hesiter-le-president-de-la-Republique-Macky-Sall_a96546.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?