Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
108 Nouveaux Articles

Manifestations postélectorales à Dakar avant la publication des résultats provisoires des jeunes de « Idy2019 » se radicalisent

Manifestations postélectorales à Dakar avant la publication des résultats provisoires des jeunes de « Idy2019 » se radicalisent

Manifestations postélectorales à Dakar avant la publication des résultats provisoires des jeunes de « Idy2019 » se radicalisent

Présidentielle 2019
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Des jeunes de la coalition “Idy2019“ semblent déterminés à mener le combat contre ce qu’ils considèrent comme la logique d’orchestrer une fraude massive afin de faire passer le président sortant, Macky Sall vainqueur dès le Premier tour.
En effet, après leur conférence de presse tenue au siège de Bokk Gis Gis hier, mardi 26 février, des poulains du candidat Idrissa Seck se sont rendus à la devanture de la Rts pour manifester leur courroux contre «cette forfaiture qui est en train d’être faite par les médias publics».
 
Quelques jeunes qui ont brûlé des exemplaires de certains quotidiens disent refuser que «des médias comme l’Observateur et Le Soleil manipulent des chiffres pour accorder une victoire à Macky Sall dès le premier tour». Pour eux, leur leader Idrissa Seck a amené le président sortant, Macky Sall au «second tour». Par conséquent, les quelques jeunes de ladite coalition, présents devant la Rts, exigent un «second tour par la force». Mais, quelques lacrymogènes balancés par la police ont suffi pour les disperser.
 
Auparavant, lors de leur conférence de presse, ils avaient soutenu qu’il n’était pas possible pour Macky Sall de passer dès le premier tour. Pour eux, «Macky Sall ne peut pas perdre les grands greniers électoraux que sont Dakar, Thiès, Mbacké, Ziguinchor et la diaspora et dire qu’il a gagné dès le premier tour».
 
Ils se disent déterminés à former un gouvernement parallèle s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Mieux, d’ici le vendredi prochain, date limite dont dispose la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) pour donner les résultats provisoires, ils promettent de dérouler un plan d’actions pour barrer la route à toute «forfaiture».   

 

SOURCE: https://www.sudonline.sn/des-jeunes-de--idy2019--se-radicalisent_a_43086.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?