Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Venu couvrir le vote du candidat Issa Sall Birama Ndiaye de Sud Fm violenté par un gendarme

Tattaguine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Alors qu’il suivait le candidat Issa Sall qui est allé voter à Tattaguine, le journaliste Birama Ndiaye de la radio Sud Fm a été violenté par un gendarme, suite à une altercation. Il s’agit d’un élément du GIGN qui l’a empêché de recueillir la réaction du candidat du Pur, qui venait d’accomplir son devoir citoyen.

Les injonctions d’Issa Sall, lui demandant de laisser le journaliste faire son travail n’y feront rien, l’homme de tenue est revenu à la charge, saisissant notre confrère par derrière, par la ceinture de son pantalon, pour l’empêcher de travailler.  Conséquence, Sen Radio a raté cette sortie à chaud du candidat du Pur qui s’est exprimé au sortir de son bureau de vote. Entendu au niveau de la Brigade de Gendarmerie de Fatick,  le journaliste Birama Ndiaye a été relâché. Toutefois, interpellé par la Rédaction de Sud Fm, il a expliqué que le Commandant de cette Brigade leur a demandé de régler l’incident à l’amiable. Donc, selon Birama Ndiaye, il a été libéré suite à des pressions venues de toutes parts, car le Commandant leur a dit avoir reçu plusieurs appels, et à la volonté des uns et des autres de régler l’affaire à l’amiable. 

 
Aussi les journalistes-correspondants de la région s’étaient tous mobilisés devant la Gendarmerie de Fatick, en guise de solidarité, menaçant même de boycotter la couverture médiatique du scrutin, si M. Ndiaye n’était pas relâché. Sud Fm Sen Radion qui était en direct avec le reporter avait déjà menacé de déposer une plainte. Pour rappel, Birama Ndiaye est le journaliste qui avait accompagné le candidat Issa Sall, durant toute la campagne électorale, pour le compte de Sud Fm.        

 

source: https://www.sudonline.sn/birama-ndiaye-de-sud-fm-violente-par-un-gendarme_a_43060.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?