Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Bargny
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’opération Bargny Ville propre, qui se tient du 25 juin au 25 juillet 2015, supervisée par l’entente Cadak, va nettoyer une vingtaine de niches d’ordures.

Le compte à rebours a été déclenché jeudi. Il s’agit  de débarrasser en un mois (25 juin au 25 juillet) la commune de ses dépôts sauvages et au­tres sites spontanés d’accumulation des ordures. «L’engagement des uns et des autres, surtout celui des Asc est plus que nécessaire pour la réussite de l’opération», prévient l’adjoint au maire, Daouda Moustapha Diouf. 

Du côté des services techniques de la mairie, «110 éléments sont mis à contribution pour l’opération Bar­gny Ville propre», assure le directeur Mody Guèye Seck qui répertorie «19 niches d’ordures éparpillées sur le périmètre communal ainsi que des cas isolés qui vont être pris en compte par l’opération». 
Les autorités communales, qui n’ont pas donné de chiffre estimatif du coût de l’opération, ont grandement salué la spontanéité et l’accompagnement de ’Entente Cadak-Car. «Nous avons une mission de service public et allons accompagner l’opération durant tout le mois avec notamment la mise à disposition du matériel lourd ainsi que la mobilisation de 30 éléments de la Brigade d’in­tervention rapide», assure Moussa Diouf, le responsable départemental de la structure. 
Depuis jeudi, des camions, bennes-tasseuses, pelles-mécaniques et autres engins ont commencé leur œuvre, accompagnés de jeûneurs sous ce chaud soleil de juin. A ceux-ci, il est demandé «un sacrifice supplémentaire» car un «Bargny sain, propre et où il fait beau vivre en vaut bien la peine», conclut M. Seck.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/lancement-de-l-operation-ville-propre-bargny-se-debarrasse-des-ecuries-d-augias

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?