Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les 29 jeunes de Vélingara, arrêtés, pour avoir saccagé des édifices publics n’ont finalement pas été jugés hier. Le procès a été renvoyé au lundi 12 avril prochain.

SACCAGES D’EDIFICES PUBLICS A VELINGARA:Le proces de 29 manifestants renvoye au 12 avril
Alors que les 29 jeunes de Vélingara avaient été extraits de leurs cellules et présentés au tribunal pour être jugés, le président du tribunal régional de Kolda a renvoyé le dossier au lundi 12 avril prochain. Suffisant pour que les avocats de la défense formulent une demande de liberté provisoire. Demande qui a été rejetée par le juge après que le procureur s’y est opposé. 


Le jeudi 18 mars 2010, des manifestants, surexcités, avaient attaqué la gendarmerie de Vélingara pour faire libérer leurs camarades arrêtés suite à des manifestations qu’ils avaient déclenchées. Ils ont réussi ainsi à faire tomber le mur de clôture de la maréchaussée. La mairie, le domicile du maire Mamadou Oury Bailo Diallo, le marché central, le Crédit mutuel sénégalais et d’autres édifices publics ont été attaqués. Des documents administratifs incendiés… 

Les gendarmes, débordés, ont été renforcés par des militaires. Pourtant, tout est parti d’une banale affaire de forclusion de l’Association sportive et culturelle Kawral de Vélingara pour les manifestations en Ligue 2 professionnelle. Les jeunes ont pensé que c’est l’incompétence de leurs autorités politiques qui a tout occasionné. 

Deux jeunes hommes avaient été blessés et évacués à l’hôpital régional de Tambacounda. Vingt-neuf (29) jeunes avaient été arrêtés, déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt. 

SOURCE : SEN24HEURES

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?