Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Dim, Sep
0 Nouveaux Articles

Dagana
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

L’élection d’Oumar Sarr à la mairie de Dagana est effective. 45 conseillers élus lors des Locales du 29 juin dernier lui ont donné un avis favorable. 

Oumar Sarr, maire sortant de Dagana, a été réélu hier, vendredi 11 juillet, pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de cette ville. L’actuel coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été quasiment « plébiscité » par l’ensemble des 45 conseillers municipaux. 
 
Le maire de Dagana a, lors des élections locales du 29 juin dernier, obtenu le plus grand nombre de voix. Depuis 1996, Oumar Sarr  a  régné  de manière permanente dans son fief. Ancien ministre de l’Habitat sous le régime d’Abdoulaye Wade, Oumar Sarr a aussi occupé plusieurs autres fonctions entre 2000 et 2012. 
 
Communément surnommé « Lion du Walo », Oumar Sarr  s’est confronte, lors des élections locales du 29 juin dernier, à toute l’armada du parti au pouvoir et de ses alliés. En face du maire sortant de Dagana, on retrouvait en effet la coalition Bennoo Bokk Yaakaar composée principalement de l’Apr (parti au pouvoir), de l’Afp, du Ps et du Mpcl, une coalition particulièrement décidée à déboulonner l’indéracinable maire de Dagana.

Mais à l’issue du scrutin, c’est le maire libéral parti seul sous la bannière du Pds, qui a dicté encore sa loi aux listes concurrentes dont Bby et la coalition « And Défar Dagana » qui regroupait Bës du niak, Aska et l’Alliance 2014. Le coordonnateur du Pds qui dirigeait en même temps la liste départementale, à ces Locales, est également sorti vainqueur du scrutin dans le dit département comme lors des Locales de 2009 et des Législatives de 2012.

source :http://www.sudonline.sn/oumar-sarr-reelu-maire_a_19916.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?