Après les premiers résultats mettant Oumar Sarr en ballotage favorable peu après 21 heures et demie, les jeunes de son parti acquis à sa cause, se sont massés sur la place mythique de la ville appelée, «Esplanade de Dagana». Située en face de l’Ecole Alioune Sarr ou Ecole 1 qui a vu les premiers pas du maire sortant, c’est là aussi qu’ont voté les ministres Mankeur Ndiaye, Makhtar Cissé et le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Cheikh Cissé.
Commune de Dagana : Macky Sall largement en tête
Connue pour être un bastion du Parti démocratique sénégalais (PDS), la commune de Dagana a basculé dans les mains de Macky Sall. Le candidat de la coalition BBY a obtenu 6029 voix contre 2012 pour Ousmane Sonko. Idrissa Seck arrive en troisième position avec 1903 voix, tandis que Issa Sall obtient 375 voix. Madické Niang ferme la marche avec 105 voix.




Soumise à de nombreux aléas, la pêche continentale, dans le département de Dagana, vogue en eaux troubles pour plusieurs raisons exogènes. Les plus décriées sont la modification de l’habitat naturel de certaines espèces de poisson, l’envahissement des plantes aquatiques et les mauvaises pratiques de pêche qui seraient introduites par les quelque 600 pêcheurs maliens exerçant dans le département. Un autre inconvénient dénoncé par les pêcheurs locaux, c’est la chaine d’approvisionnement qui part du pêcheur malien sur le lac de Guiers, passe par la mareyeuse sénégalaise et se retrouve entre les mains des propriétaires de camions frigorifiques qui les convoient vers le Mali. Mais, cet argument est battu en brèche par les déclarations des concernés, appuyés par certains acteurs locaux.