Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Bakel
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 23 et 24 Mai 2014, le CFP de Bakel a communié avec la population de Bakel lors de la cérémonie marquant les activités socio-éducatives de ses apprenants. Les activités ont débuté par un assainissement, un reboisement et un match de gala (élèves/professeurs+ variété club). La suite c’est une tradition, pour les apprenants de sacrifier à ce rituel leur permettant de communier, d’échanger et de fraterniser avec des camarades issus d’établissements différents, dans l’allégresse et la convivialité.

Comme le dit le directeur Mamadou Lamine BADJI dans son discours, les activités du gouvernement scolaire ne doivent plus être purement et simplement festives. En effet, ce cadre doit être mis à profit par les apprenants encadrés par les formateurs pour étaler leur savoir-faire, leurs compétences au service de la population. Malheureusement ses formateurs n’ont pas compris que ces moments permettraient aux structures professionnelles et techniques, à travers les réalisations des apprenants, de montrer aux populations l’ensemble des œuvres faites dans les ateliers.

Le directeur ayant l’air surpris n’a pas manqué à travers le thème : civisme, conscience dans l’apprentissage et dans la profession pour un Sénégal émergent de sermonner son équipe et tous les élèves. Il a appelé tous au travail. Aux parents d’élèves, il leur a demandé de participer à l’éducation des jeunes. Le partenariat avec le CETF de Kidira qui était l’invité d’honneur était marqué par la présentation du défilé de mode traditionnel avec l’encadrement des formatrices de coupe-couture-stylisme et coiffure.

La cérémonie était riche en couleur avec de la comédie de sensibilisation sur l’inscription et le maintien des filles dans les centres de formation professionnelle, l’importance des CFP, les violences faites aux élèves en milieu scolaire encadré par M.MENDY le formateur que le directeur a honoré devant ses pairs. Il faut noter la participation des dojo de karaté, taekwondo et le kungfu club de Waoundé, dans la région de Matam dirigé par Maitre Sonko, professeur de lettres au CFP de Waoundé sans oublier l’humoriste Harouna DIARRA, élève en classe de CAPIII bâtiment. Les majorettes et les éclaireurs ont réhaussé également la qualité festive de ces journées et enfin comme le disait le maitre de cérémonie cheikh Thiam du CCA le « heum » c’est-à-dire un repas avec un bon cocktail et un déjeuner. Le CAPIII a remporté la finale des interclasses et la soirée dansante a clôturé les 2 jours de communion.

www.bakelinfo.com en collaboration avec le CFP de BAKEL

source:http://bakelinfo.com/education-et-formation/43-education-a-bakel/2856-journees-portes-ouvertes-du-cfp-de-bakel-un-moment-de-communion-intense-.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?