Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Podor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Me Aïssata  Tall Sall a finalement remporté la seconde manche de la bataille pour le contrôle de la mairie de Podor. La Cour suprême a en effet tranché en sa faveur hier, jeudi 25 novembre, le différend qui l'opposait à Racine Sy, le candidat de la mouvance présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar qui avait été déclaré vainqueur par la Cour d'appel de Saint-Louis, après annulation de l'élection de la responsable socialiste à la tête de la mairie. Me Aïssata Tall Sall qui avait introduit un recours devant la Cour suprême s'est vu rétablie dans ses droits légitimes.

 

La prolongation des élections municipales du 29 juin passé, dans la commune de Podor, s’est terminée hier, jeudi 25 septembre 2014, avec la fin du contentieux juridique qui opposait Me Aïssata  Tall Sall à Racine Sy pour le contrôle de la mairie de la ville.

 Pour cause, la Cour suprême a tranché en faveur de l’élue socialiste! Me Aissata Tall Sall qui avait introduit un recours auprès de la juridiction dans l’objectif d’annuler la décision de la Cour d’Appel de Saint Louis dirigée par le magistrat Taïfour Diop qui avait invalidé son élection à la tête de la maire de cette ville du Nord du Sénégal, se voit ainsi rétablie dans ses droits légitimes. Du coup, la bataille ce Podor prend fin avec la confirmation de victoire de la candidate de « Bennoo Ak Aïssata », mairesse sortante de la commune et ancienne ministre socialiste de la Communication sous Abdou Diouf. 
 
Pour rappel, au soir des élections du 29 juin dernier, les résultats proclamés par la  Commission départementale de recensement des votes avaient donné gagnante de l’élection Me Aïssata Tall Sall. La partie adverse dirigée par Racine Sy avait contesté le verdict, devant la Cour d’appel de Saint-Louis. Après moult péripéties, le mardi 12 août, la juridiction en question avait invalidé ledit verdict et donné la victoire à  Racine Sy de la coalition «And ligueyel Podor » et de la majorité présidentielle Bby, crédité alors de 1977 voix contre 1967 pour «Bennoo Ak Aïssata». Soit un écart de 10 voix en faveur de la liste de la majorité présidentielle.

Contestant la décision du magistrat Taîfour Diop, Me Aïssata Tall Sall avait interjeté appel auprès de la Cour suprême dont la chambre administrative devait se prononcer hier, jeudi 25 novembre.

 

source: http://www.sudonline.sn/la-cour-supreme-vote-a%C3%8Fssata-tall-sall_a_20969.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?