Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Gossas
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Des jeunes de Gossas, veulent auditionner les candidats à leur mairie. Ils ont dans ce sens mis sur pied un «Parlement communal», une organisation «apolitique» devant laquelle les candidats présenteront leurs pro- jets. Ces «auditions citoyennes» consisteront, lit-on dans un communiqué, à «organiser une audience publique avec chaque candidat pour lui permettre d’exposer et d’expliquer son programme», mais aussi de permettre aux jeunes, aux femmes, aux associations, aux organismes communautaires de base, aux élèves et étudiants «d’exprimer et de partager publiquement leurs doléances».

Ces jeunes veulent ainsi participer activement à l’édification de leur commune. Pour ce faire, leur «Parlement» demandera à tous les candidats «de lire et de signer publique- ment la Charte de bonne gouvernance locale» élaborée à cet effet. Cela permettra, selon eux, d’exiger le respect de tous les engagements et de toutes les promesses tenues lors de la campagne électorale par le futur élu.  En plus de son programme, informe le document, le Parlement communal de Gossas, compte mener des activités citoyennes dans la commune, comme des dons de sang, des formations gratuites destinées aux jeunes et aux femmes, des dons de matériels pour les écoles, le lycée Khar Kane, des journées d’investissement humain, entre autres.

Stagiaire­

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/Politique/item/31921-gossas-pour-le-respect-des-engagements-des-candidats--des%C2%ADjeunes%C2%ADlancent%C2%ADun%C2%ADparlement-communal%C2%ADet%C2%ADdes%C2%ADauditions%C2%ADcitoyennes

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?