Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS média citoyen libre du Sénégal
11
Ven, Juil
  • SENETOILE NEWS
  • La Une
  • POLITIQUE
  • CONTRIBUTION
  • SPORT
  • ÉCONOMIE
  • RÉGIONS
  • PLANÈTE
  • VIDÉOS
  • BUSINESS
  • Blog
  • LE POSTILLON
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • LES RENDEZ-VOUS
  • CONTACTS

Lansana Gagny Sakho, DG ONAS : « Pourquoi la mairie de Gueule-Tapée-Fass-Colobane peine à décoller »

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
20 février 2019
Empty
  •  Imprimer 
Lansana Gagny Sakho, DG ONAS : « Pourquoi la mairie de Gueule-Tapée-Fass-Colobane peine à décoller »

Lansana Gagny Sakho, DG ONAS : « Pourquoi la mairie de Gueule-Tapée-Fass-Colobane peine à décoller »

Il s’est servi du mouvement ADAS, qu’il a créé il  y a quelques mois, comme une brèche, pour entrer en politique. M. Lansana Gagny Sakho ira-t-il à la conquête de la mairie de Gueule-Tapée-Fass-Colobane aux prochaines élections locales? Le directeur général de l’ONAS balaie toutes les rumeurs qui lui prêtent une telle ambition de la tribune de « Face à Dakaractu » ce mercredi. 

Lire la suite...

SÉNÉGAL ÉLECTIONS LOCALES 2014 - Gueule-Tapée : Taxawu Dakar devance ses adversaires au centre El Hadji Alié Codou Ndoye

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
29 juin 2014
Empty
  •  Imprimer 

Dakar, 29 juin (APS) – La coalition Taxawu Dakar est majoritaire au centre de vote de l'école El Hadji Alié Codou Ndoye, pour l'élection des conseillers de la commune d'arrondissement de Fass, Colobane et Gueule-Tapée, en obtenant 695 voix.

Elle est suivie de la coalition Bokk Gis Gis, avec 418 voix, et de la coalition Benno Bokk Yaakar, qui obtient 300 voix.

Lire la suite...

FASS-COLOBANE-GUEULE TAPÉE S'ÉLECTRISE

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
12 juin 2014
Empty
  •  Imprimer 

Dans ce nouveau bâtiment à deux étages, l'ambiance est festive, bon enfant. Les militants n'arrêtent pas d'affluer. De tous âges. Au rez-de-chaussée, une grande salle est aménagée pour contenir la foule qui déborde jusqu'au premier étage. Ici, Modibo Diop, entouré par quelques lieutenants, échange avec un de ses enfants dans une ambiance de nostalgie partagée. Tout autour de la salle, des militants sont assis à même le sol, devisant entre eux, échangeant sans doute sur leur lecture respective de la situation nouvelle ainsi créée par la libération de Diop.

Lire la suite...

Mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane : Macky Sall vote Youssou Ndour

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
28 avril 2014
Empty
  •  Imprimer 

Le leader du mouvement « Fékké ma ci bollé », par ailleurs ministre conseiller de Macky Sall, Youssou Ndour été choisi comme le candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar(BBY).

Lire la suite...

Gueule-Tapée : Jamil pour l'intégration politique des catholiques

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
19 juin 2014
Empty
  •  Imprimer 

La paroisse Saint-Joseph de Médina a reçu hier la délégation du parti Bés Du Ñakk et son chef Mansour Sy Jamil, candidat à la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane. A cette occasion, Jamil a plaidé pour “l'intégration politique de la famille chrétienne” dans le jeu politique national.

“Les catholiques sont brillants à l'université, ils sont des diplômés mais ils ne pratiquent pas la politique”, s'est-il étonné. “Un jour, je me suis rendu à Addis-Abeba et (la députée) Hélène Tine m'a demandé de dire au président de la République pourquoi il n'y avait pas beaucoup de catholiques à l'Assemblée nationale, ce qui n'était pas du tout normal”, dit-il.

Lire la suite...

Investissement : Des Italiens vont construire un centre commercial sur le canal 4 de Fass Gueule-Tapée

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
24 mai 2014
Empty
  •  Imprimer 

Des investisseurs italiens vont, prochainement, ériger un grand centre commercial sur le canal 4 de Fass Gueule-Tapée, qui sera préalablement couvert. L’annonce a été faite, hier, à l’issue d’une rencontre entre le directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, le maire de Fann-Point E - Amitié, Malick Diop, et les promoteurs italiens de ce projet.
Au-delà de sa fonction de réceptacle des eaux usées, le canal 4 de Fass Gueule-Tapée peut être rentable économiquement. 

Lire la suite...

Locales à la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane : Moussa Touré à l’assaut de Seynabou Wade

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
30 septembre 2013
Empty
  •  Imprimer 

Moussa Touré va à l’assaut de la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colo­bane. L’ex-ministre de l’Eco­nomie et des Finances sous Diouf, candidat avorté à la Présidentielle de 2012, souhaite s’asseoir à la place de l’actuel édile libéral de sa commune natale, Seynabou Wade, dont la gestion fait l’objet de critiques. Des parents d’élèves, venus assister à la cérémonie de remise de fournitures scolaires à l’issue des cours de vacances organisés par les jeunes de son parti à l’école El hadj Mamadou Lamine Diémé de la Gueule Tapée promettent de le soutenir en ce sens.

Lire la suite...

Candidat à la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane : Moussa Touré appelle les jeunes à le rejoindre pour la «cause commune»

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
17 juin 2014
Empty
  •  Imprimer 

Le leader du Parti citoyen pour l’éthique et la transparence/Jariñ sama reew a ouvert sa campagne par une caravane à travers les artères de la commune de Gueule Tapée–Fass-Colobane. Dans un communiqué, Moussa Touré, candidat à la mairie, écrit : «La gestion  de notre commune passe avant la politique, nous appelons donc tous à nous rejoindre, et particulièrement les jeunes, qui pourraient donner un peu de leur temps à la cause commune et lui apporter ce souffle nouveau dont elle a besoin.»

Lire la suite...

SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL TÊTE DE LISTE DE « BES DU NIAK » DANS SON FIEF DE RÉSIDENCE

Détails
Gueule Tapée-Fass-Colobane
30 avril 2014
Empty
  •  Imprimer 
Serigne Mansour Sy Djamil tête de liste de « Bes du Niak » dans son fief de résidence
PICCMI.COM - Serigne Mansour Sy Djamil dirige la liste de « Bes Du Niak » dans la Commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée, où il vit. 

« La Commune des paradoxes », est l'appellation donnée par le parti du marabout à cette partie de la ville de Dakar. Et le leader de Bes Du Niak compte conduire les destinées de cette localité à l'issue des prochaines élections municipales du 29 juin prochain qui est sa commune résidentielle. 
Lire la suite...
Media type
Démocratie - Presse / AKF : « Le Sénégal ne souffre d’aucune absence de liberté… »

Démocratie - Presse / AKF : « Le Sénégal ne souffre d’aucune absence de liberté… »

Détails
799 vues
Media type
Me Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur : « Fournir un renseignement permettant de prévenir ou d’annihiler la criminalité, est un acte citoyen qui peut s’avérer utile pour sa propre sécurité »

Me Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur : « Fournir un renseignement permettant de prévenir ou d’annihiler la criminalité, est un acte citoyen qui peut s’avérer utile pour sa propre sécurité »

Détails
1,067 vues
Media type
Sénégal 2024- Discours-Nouvel An: Macky Sall vante les réalisations du Sénégal Emergent

Sénégal 2024- Discours-Nouvel An: Macky Sall vante les réalisations du Sénégal Emergent

Détails
963 vues
Media type
Meeting "Sargal" à Dabaly: Le maire Samba Sall rend hommage au PR Macky Sall et investit le candidat Amadou Bâ

Meeting "Sargal" à Dabaly: Le maire Samba Sall rend hommage au PR Macky Sall et investit le candidat Amadou Bâ

Détails
916 vues
Media type
Putsch au Gabon -  des valises et sacs remplis de liasses de billets

Putsch au Gabon - des valises et sacs remplis de liasses de billets

Détails
1,727 vues
Media type
Manifestation des sénégalais dans les rues de Montréal pour dénoncer les assassinats du gouvernement de Macky Sall !

Manifestation des sénégalais dans les rues de Montréal pour dénoncer les assassinats du gouvernement de Macky Sall !

Détails
1,561 vues
Kemi Seba risque de perdre sa nationalité française
Procès Gris 2 : le lutteur écope 2 ans de prison assortie de sursis
Santé de Sonko: Pastef parle d’un seuil alarmant
Pour des raisons de santé : Maïmouna Dièye obtient la liberté provisoire
Médiation pénale avortée pour Marie Lo
En grève de la faim depuis près d’un mois, Cheikh Bara Ndiaye met fin à sa diète
La fille de Ismaila Lô, Marie Lô arrêtée pour escroquerie portant sur plus d’1/2 milliard FCFA
Mame Boye Diao, candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakaar: L’affranchi
Affaire Juan Branco : Bentaleb Sow libéré
Hôpital Principal : Ousmane Sonko a décidé de maintenir sa grève de la faim !

 

SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS média citoyen libre du Sénégal
Automatic Backlinks
  • Africa Oil Week
  • Trump International Golf Club
  • Maroc
  • Côte d’Ivoire
  • assemblée nationale
  • Ousmane Sonko
  • festival
  • graffiti
  • MAG Group Holding
  • KoçSistem
  • AI-Media
  • business
  • réchauffement climatique
  • Afreximbank
  • Enfinity
  • COMMUNICATION
  • Chine
  • WWF
  • Charles Blé Goudé
  • Stellantis
Abdoulaye Wade Affaire Aïda Ndiongue afrique argent public Banque africaine de développement Biens mal acquis Biens mal acquis capitalisme casamance contribution crei Culture DAKAR DEUKBI DAFA MACKY femmes football France Hissène Habré Idrissa Seck insolite islam Jeune Afrique Justice Karim Wade khalifa Sall LaUne lutte Macky Sall mimi touré People Police Politique presse Présidentielle 2017 Présidentielle 2019 religion Russie Santé scandale Sexe sport Sports sénégal terrorisme Touba Violence politique violence sociale Élections locales 2014 ébola économie
ABDOULAYE DIEYE animaux Dangote Tiak Tiak égalité des sexes médiation pénale genre SAPICO célébration élève Max IT FED financement climatique inondations brahima Ndiaye économie verte Group-IB Banque européenne d’investissement riz Mame Maodo Dione putsch tirailleurs sénégalais COP 28 association Sierra Leone rizières Olusegun Obasanjo Inde gaz naturel voile islamique IATF2023 Made in africa Dangote Fertilizer Plant Serigne Mountakha Mbacké Amadou Bâ Locafrique espace Tanzanie Gare Comores EMURGO Chandrayaan-3 Larbi Ben M'hidi Marché OCAS Mame Boye Diao catholiques Marseille agriculture Grande guerre engrais cadavres chauffeurs NJ Ayuk thiantacones blockchain Khadim Bâ Web3 Serigne Diop datte PACTEF Paul Kagamé Me Saïd Larifou Volvo partenariat Marie Lô Hôpital principal de Dakar Malawai ismael lo conflit crise Indonésie Afro beats Gris 2 François Compaoré Dr Ousmane Cissé Touba Ca Kanam Holocauste pluie INTERPOL PIB Kolda BBanque arabe pour le développement économique en Afrique prisonnier politique Cité Keur Gorgui Africa Cyber Surge II Lune CasinCity Crypto Aibd SIACE alunissage nouvel ordre mondial Pecan Energies Jean-Luc Mélenchon souveraineté crime culture hors-sol pétition camion nucléaire Anambe
Copyright SENETOILE Business Newswire 2009 - 2025 . Tous droits réservés, conception et édition par SENETOILE NEWS - Site optimisé pour PC et smartphones.

SENETOILE Business Newswire diffuse les communiqués de presse des organisations, veille technologique: blockchain,cryptomonnaie,cloud, fintech; seo et digital marketing service guest article backlink hosting, digital africa