Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

Locales à la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane : Moussa Touré à l’assaut de Seynabou Wade

Gueule Tapée-Fass-Colobane
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Gueule Tapée-Fass-Colobane

Moussa Touré va à l’assaut de la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colo­bane. L’ex-ministre de l’Eco­nomie et des Finances sous Diouf, candidat avorté à la Présidentielle de 2012, souhaite s’asseoir à la place de l’actuel édile libéral de sa commune natale, Seynabou Wade, dont la gestion fait l’objet de critiques. Des parents d’élèves, venus assister à la cérémonie de remise de fournitures scolaires à l’issue des cours de vacances organisés par les jeunes de son parti à l’école El hadj Mamadou Lamine Diémé de la Gueule Tapée promettent de le soutenir en ce sens.

«Nous voulons d’un maire proche de nous. Soyez rassuré que nous allons vous appuyer pour le contrôle de cette mairie», confie Madjiguène Ndao, présidente de l’association des parents d’élèves de cette école. Cependant, le jeune parti n’a pas la prétention de présenter une liste dans tous les 45 départements du Sénégal. Le leader de Citoyens pour l’éthique et la transparence (Cet/Jarin sama reew) de préciser : «Nous allons présenter une liste dans les localités où notre parti a une base solide.» 

Le régime libéral, «l’unique responsable de ce qui arrive»
Sur la pénurie d’eau à Dakar, Moussa Touré s’est offusqué du discours «injuste et dangereux» de Macky Sall qui, selon le journal L’As, avait déclaré lors de sa visite aux Etats-Unis, que les manifestations «ne pouvaient pas déstabiliser un Etat». Pour l’ancien président de la Commission de l’Uemoa, «c’est une maladresse inouïe et indigne d’un chef d’Etat». Concernant la panne du tuyau de l’usine de Keur Momar Sarr, il considère le régime libéral comme «l’unique responsable de ce qui arrive aujourd’hui». Il explique : «La conduite avait été conçue pour durer 30 ans. Si au bout de 6 ou 9 ans elle se retrouve complètement défectueuse, les sanctions doivent être dirigées vers  les autorités d’alors en charge de l’Hydraulique.» Toutefois, Moussa Touré pense que le manque de stabilité à la tête de la Sones a beaucoup influé sur la gestion de «cette grave pénurie». 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/24514-locales-à-la-mairie-de-fass-gueule-tapée-colobane--moussa-touré-à-l’assaut-de-seynabou-wade