Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now

Sidebar

SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS média citoyen libre du Sénégal
17
Mar, Jui
  • SENETOILE NEWS
  • La Une
  • POLITIQUE
  • CONTRIBUTION
  • SPORT
  • ÉCONOMIE
  • RÉGIONS
  • PLANÈTE
  • VIDÉOS
  • BUSINESS
  • Blog
  • LE POSTILLON
  • CULTURE
  • SOCIÉTÉ
  • LES RENDEZ-VOUS
  • CONTACTS

Gueule-Tapée : Jamil pour l'intégration politique des catholiques

Détails
19 juin 2014
Gueule Tapée-Fass-Colobane
Outils
  •  Imprimer 
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
  • Mode de lecture
Partagez ceci

Fast backlinks and Guest-post hosting

La paroisse Saint-Joseph de Médina a reçu hier la délégation du parti Bés Du Ñakk et son chef Mansour Sy Jamil, candidat à la mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane. A cette occasion, Jamil a plaidé pour “l'intégration politique de la famille chrétienne” dans le jeu politique national.

“Les catholiques sont brillants à l'université, ils sont des diplômés mais ils ne pratiquent pas la politique”, s'est-il étonné. “Un jour, je me suis rendu à Addis-Abeba et (la députée) Hélène Tine m'a demandé de dire au président de la République pourquoi il n'y avait pas beaucoup de catholiques à l'Assemblée nationale, ce qui n'était pas du tout normal”, dit-il.

D'ajouter : “Quand je l'ai dit à Macky, il m'a répondu que les catholiques ne veulent pas faire de la politique.” “J’ai lu aussi le discours du pasteur du Bénin, qui se plaignait que les catholiques n'ont pas de responsabilité politique et qu'il fallait donc investir les structures de l'Etat. Moi je partage profondément cet argument-là”, a soutenu le candidat à la mairie.

“J'ai une dimension religieuse parce que je suis à la fois un leader politique et un leader religieux. Il n'y a pas incompatibilité entre ces entités qui s'adressent à l'affect plus qu'à l'intellect. Le discours religieux n'est pas un discours pour convaincre mais un discours pour émouvoir, pour toucher.”

“L’équipe libérale en poste n’a pas été à la hauteur”

Par ailleurs, le leader de Bés Du Ñakk a dressé un bilan non satisfaisant du maire de la commune d'arrondissement, Seynabou Wade. “C'est (le reflet de) l'inefficacité des politiques qui ont été mises en œuvre depuis l'indépendance. A Fass par exemple, l'odeur nauséabonde vous envahit”, lâche-t-il. C'est pourquoi ces élections sont des enjeux locaux et sont aussi le premier test de Macky Sall.

SOURCE:http://www.seneplus.com/article/jamil-pour-lint%C3%A9gration-politique-des-catholiques

• 24/11/09 - [AUDIO] Entretien avec Talla Sylla sur YOLÉLÉ
  • 13/05/13 - Serigne Mbaye Thiam avertit BBY « Si Khalifa Sall est candidat à la marie de Dakar, le PS le soutiendra »
  • 26/11/09 - [AUDIO] CD lui et Moi , Quand Idrissa Seck qualifiait Wade d'ancien spermatozoide futur cadavre...
  • 11/08/08 - SUDONLINE.COM > L’Etat appauvrit le monde rural, selon l’AFP
  • 9/10/09 - Alex Segura pris à Paris avec près de 66 millions de francs CFA
  • 9/10/09 - Epinglé avec une malette d'argent: Alex Ségura victime ou coupable ?
  • 11/09/09 - L’argent reçu par Alex Segura a été rendu aux autorités sénégalaises, selon le FMI
  • 11/09/09 - Alex Segura a bien voyagé avec son « cadeau en Europe », mais pas de saisie
  • 30/10/09 - ALEX SÉGURA:L'affaire de la «valise» embarrasse la présidence
Media type
Démocratie - Presse / AKF : « Le Sénégal ne souffre d’aucune absence de liberté… »

Démocratie - Presse / AKF : « Le Sénégal ne souffre d’aucune absence de liberté… »

Détails
765 vues
Media type
Me Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur : « Fournir un renseignement permettant de prévenir ou d’annihiler la criminalité, est un acte citoyen qui peut s’avérer utile pour sa propre sécurité »

Me Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur : « Fournir un renseignement permettant de prévenir ou d’annihiler la criminalité, est un acte citoyen qui peut s’avérer utile pour sa propre sécurité »

Détails
1,008 vues
Media type
Sénégal 2024- Discours-Nouvel An: Macky Sall vante les réalisations du Sénégal Emergent

Sénégal 2024- Discours-Nouvel An: Macky Sall vante les réalisations du Sénégal Emergent

Détails
904 vues
Media type
Meeting "Sargal" à Dabaly: Le maire Samba Sall rend hommage au PR Macky Sall et investit le candidat Amadou Bâ

Meeting "Sargal" à Dabaly: Le maire Samba Sall rend hommage au PR Macky Sall et investit le candidat Amadou Bâ

Détails
863 vues
Media type
Putsch au Gabon -  des valises et sacs remplis de liasses de billets

Putsch au Gabon - des valises et sacs remplis de liasses de billets

Détails
1,682 vues
Media type
Manifestation des sénégalais dans les rues de Montréal pour dénoncer les assassinats du gouvernement de Macky Sall !

Manifestation des sénégalais dans les rues de Montréal pour dénoncer les assassinats du gouvernement de Macky Sall !

Détails
1,514 vues
Kemi Seba risque de perdre sa nationalité française
Procès Gris 2 : le lutteur écope 2 ans de prison assortie de sursis
Santé de Sonko: Pastef parle d’un seuil alarmant
Pour des raisons de santé : Maïmouna Dièye obtient la liberté provisoire
Médiation pénale avortée pour Marie Lo
En grève de la faim depuis près d’un mois, Cheikh Bara Ndiaye met fin à sa diète
La fille de Ismaila Lô, Marie Lô arrêtée pour escroquerie portant sur plus d’1/2 milliard FCFA
Mame Boye Diao, candidat à la candidature de Benno Bokk Yaakaar: L’affranchi
Affaire Juan Branco : Bentaleb Sow libéré
Hôpital Principal : Ousmane Sonko a décidé de maintenir sa grève de la faim !

SENETOILE NEWS SENETOILE NEWS média citoyen libre du Sénégal
Automatic Backlinks
  • santé publique
  • Dahua Technology
  • Guinée-Bissau
  • graffiti
  • banque verte
  • étoile Michelin
  • Abu Dhabi
  • HMM
  • Enfinity
  • MAG Group Holding
  • ZTE
  • vin
  • sport
  • Afreximbank
  • Congo
  • Togo
  • Afrique
  • Cameroun
  • Ousmane Sonko
  • COBCO
Abdoulaye Wade Affaire Aïda Ndiongue afrique argent public Banque africaine de développement Biens mal acquis Biens mal acquis capitalisme casamance contribution crei Culture DAKAR DEUKBI DAFA MACKY femmes football France Hissène Habré Idrissa Seck insolite islam Jeune Afrique Justice Karim Wade khalifa Sall LaUne lutte Macky Sall mimi touré People Police Politique presse Présidentielle 2017 Présidentielle 2019 religion Russie Santé scandale Sexe sport Sports sénégal terrorisme Touba Violence politique violence sociale Élections locales 2014 ébola économie
chauffeurs célébration FED Jean-Luc Mélenchon Comores égalité des sexes Web3 cadavres Grande guerre Marché OCAS Mame Maodo Dione Gris 2 INTERPOL Dangote riz camion Marie Lô IATF2023 Mame Boye Diao Marseille Khadim Bâ Cité Keur Gorgui Aibd crise Chandrayaan-3 Group-IB Afro beats ismael lo Touba Ca Kanam Locafrique nouvel ordre mondial Made in africa Paul Kagamé genre Olusegun Obasanjo NJ Ayuk Dangote Fertilizer Plant COP 28 engrais nucléaire animaux SIACE Hôpital principal de Dakar Banque européenne d’investissement Indonésie élève Holocauste financement climatique médiation pénale Serigne Mountakha Mbacké souveraineté blockchain pluie Serigne Diop crime inondations association CasinCity Crypto datte Tiak Tiak Anambe économie verte BBanque arabe pour le développement économique en Afrique catholiques putsch EMURGO Pecan Energies prisonnier politique alunissage Sierra Leone gaz naturel PACTEF rizières espace PIB agriculture Me Saïd Larifou Africa Cyber Surge II ABDOULAYE DIEYE Lune Malawai Volvo brahima Ndiaye conflit pétition Dr Ousmane Cissé Amadou Bâ partenariat voile islamique culture hors-sol tirailleurs sénégalais Gare SAPICO Kolda thiantacones François Compaoré Inde Max IT Larbi Ben M'hidi Tanzanie
Copyright SENETOILE Business Newswire 2009 - 2025 . Tous droits réservés, conception et édition par SENETOILE NEWS - Site optimisé pour PC et smartphones.

SENETOILE Business Newswire diffuse les communiqués de presse des organisations, veille technologique: blockchain,cryptomonnaie,cloud, fintech; seo et digital marketing service guest article backlink hosting, digital africa