Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
26
Dim, Sep
0 Nouveaux Articles

Médina
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La bataille pour le contrôle de la Medina s’annonce difficile. Samedi 14 juin, les camps de Bamba Fall et de Seydou Gueye se sont réciproquement reprochés les incidents survenus.

 

Le meeting  du candidat de l’Alliance pour la République (Apr), samedi dernier, a failli tourner au pire. Seydou Gueye et ses partisans accusent des « nervis » dont ils supposent appartenir à la coalition Taxawu Dakar de Bamba Fall,  d'avoir voulu disperser les militants réunis au meeting de Gibraltar. Prenant la parole devant un public acquis à sa cause,  après l’arrivée des forces de l’ordre, Seydou Gueye a appelé son rival, Bamba Fall, a apporté des éclairages sur sa gestion, notamment la réfection de l’école de la Médina.
Pendant ce temps, le camp adverse en caravane dans la zone ayant essuyé des jets de pierre à hauteur du marché Tiléne, a attribué cet incident aux proches du candidat du camp présidentiel. 
 
Cette caravane de Bamba Fall a permis à Khalifa Sall de faire sa première descente et de sillonner les rues de la Médina. Tantôt arrêté par des passagers à bord de bus tata ou de voitures personnels, le maire de Dakar a sympathisé avec ses partisans et admirateurs.

Des personnes téméraires ont bravé les éléments de la sécurité pour aller à sa rencontre. Une randonnée de plusieurs  heures qui l'a conduit chez des notables du quartier et dans les lieux de culte. Les jeunes du Parti socialiste à leur tête, Mame Bounama Sall et Barthelemy Dias ont eux aussi, à côté de Khalifa Sall, pris part à la marche.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/la-medina-sous-haute-tension_a_19418.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?