Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ils avaient besoin de l'argent gardé dans le magasin contigu au mur de la mosquée. Et pour atteindre leur cible, des malfrats ont troué nuitamment le mur de la mosquée sise au mar ché Waranka de Pikine Guinaw Rail et déchiré des dizaines de sacs de riz pour atteindre le comptoir. Butin emporté, plus de 3 millions de francs Cfa et plusieurs dégâts causés.


Les habitants de Pikine Guinaw Rails se sont réveillés hier dans le désarroi. En effet, des malfaiteurs ont troué le mur d'une mosquée près du marché Waranka pour se frayer un passage et accéder a un magasin contigu. Ils ont ainsi réussi à emporter plus de trois millions de francs Cfa que le propriétaire avait laissés sur place. 

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche au lundi d'hier. Selon les témoignages recueillis sur place, les malfaiteurs ont sauté par dessus le mur de clôture de la mosquée pour entrer à l'intérieur. Un subterfuge qui leur a permis de déjouer la vigilance des vigiles en faction à la porte de la mosquée. Après le trou perforé dans le mur, les voleurs se sont confrontés à des piles de sacs de riz, qui constituaient un deuxième obstacle pour accéder à l'intérieur du magasin. Ils ont alors troué et déchiré une vingtaine de sacs de riz pour se retrouver à l'intérieur de la boutique d'où ils ont emporté trois millions de francs Cfa du comptoir. «Ils ont déchiré plus de vingt sacs de riz avant d'accéder au comptoir», raconte le vieux Ciss, un des notables du quartier trouvé sur les lieux. Les sacs de riz déchirés ont été déversés dans la mosquée. Et le matin, le vieux Ciss qui a découvert les dégâts lors de la prière de fajar et d'autres membres de la mosquée s'affairaient à remplir les sacs de riz déversés dans le lieu de culte. 

Selon des témoins citant le propriétaire du magasin, les millions dérobés de la caisse constitueraient en partie des sommes que les familles voisines ont confiées au gérant. Selon toujours le vieux Ciss pre mier à découvrir le forfait, les malfrats ont utilisé des matériels de menuiserie. «On a trouvé le matériel à l'intérieur du magasin. Il s'agit d'outils de menuiserie», informe le vieux Ciss. 

D'après les voisins, la police est venue et elle a pris le matériel abandonné sur place par les voleurs et une enquête serait ouverte pour identifier les auteurs. 

Le propriétaire du magasin, quant à lui, a disparu du quartier. Il a laissé sur place sa maman et quelques proches qui n'avaient que leurs yeux pour constater les dégâts. 

Sophie BARRO 
Source Walf Grand Place

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?