Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Lun, Aoû
0 Nouveaux Articles

Tambacounda
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

iGFM- (Tamba) Le Garde des sceaux, ministre de la justice a compris une chose : En Politique, il faut se rapprocher des populations. Et il se donne corps et âme pour réussir cette mission. Ce week-end, le mandataire de la Coalition BBY était entre Tambacounda et les communautés rurales de Sinthiou Maléme et de Koussanar entre autres localités où il a été accueilli en grande pompe.
Accompagné d’une forte délégation, le garde des sceaux, ministre de la justice a été accueilli par ses partisans et les 28 délégués de quartiers de la ville. Ainsi après un bref tour dans la commune, Me Sidiki Kaba s’est rendu au village de Sinthiou Diadié pour présenter ses condoléances à la famille de Siléye Sow, tué par la foudre samedi dernier et a remis la somme de 100 000 FCFA à la famille éplorée.

Ensuite cap sur Sinthiou Maléme où il a présidé un meeting à Sinthiou. Devant les nombreux militants, le ministre de la justice s’est d’abord félicité de la forte mobilisation des populations de la localité. « Je suis fier et content de cet accueil chaleureux qui démontre une fois encore votre engagement et votre détermination pour le parti », a-t-il lancé. Avant de poursuivre. « Nous voulons une présence massive de la coalition BBY dans toutes la collectivité locales du département. Pour se faire, il faut l’unité comme en atteste celle de Sinthiou Maléme. Nous nous acheminons vers les locales de 2014, notre coalition ne doit pas être en reste. Nous devons la massifier». Me Kaba a par ailleurs demandé aux militants de rester souder.

Auparavant le Président du Conseil régional de Tambacounda a remercié le ministre et sa suite pour avoir choisi Sinthiou Maléme comme première étape de sa tournée. Il a appelé ses camarades à s’unir autour de l’essentiel pour préparer les locales de 2014. Des doléances ont été déposées sur la table du ministre et qui ont pour noms : le manque d’infrastructures dans cette communauté rurale de Sinthiou Maléme, le chômage des jeunes entre autres.

Dans sa réponse, le mandataire de la Coalition BBY a promis de faire de Tambacounda, une localité acquise à la cause des populations. Après l’étape de Sinthiou Maléme, le cortège du ministre de la justice s’est ébranlé à Koussanar pour la dernière étape. Ici, Me Kabaa encore salué la forte mobilisation des militants de l’APR de tous âges qui lui ont réservé, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait, un accueil chaleureux. Si le ministre a insisté sur la qualité de l’accueil à l’occasion de la rencontre organisé pour la circonstance, c’est parce que la communauté rurale de Koussanar n’a pas lésiné sur les moyens.

Dans cette contrée du département de Tambacounda, il y’avait une foule nombreuse mobilisée derrière le Directeur du CMS Boubacar Bâ. En grand rassembleur, M. Bâ a invité tous les grands responsables de l’APR en particulier et de BBY et les militants à s’ouvrir aux autres comme les y exhorte le président Macky Sall.Très requinqué par l’accueil en fanfare que lui ont réservé les populations militantes de l’APR, Me Kaba qui a salué l’unité de la base a prêté comme à son habitude, une oreille attentive aux doléances des populations. Séance tenante, il a promis de soutenir tous les responsables pour qu’au soir du 29 juin, Koussanar tombe dans l’escarcelle de BBY et que le département puisse décoller.

Pape Ousseynou DIALLO

source:http://www.gfm.sn/tamba-le-ministre-de-la-justice-sidiki-kaba-acceuilli-en-grande-pompe/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?