Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

MEDINA GOUNASS Baïdy Ba élu, les conseillers libéraux boycottent

Medina-gounass
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Dans la commune de Medina Gounass, le conseil municipal est composé de 56 conseillers .Seulement, les conseillers libéraux qui sont au nombre de huit on boycotté le vote du maire de la localité. 

 

Selon un des conseillers, ce boycott résulte du fait que le recours introduit par l'ex mairesse Woré SARR ne soit pas toujours vidé par la Cour d'appel. Après le vérification du sous-préfet pour voir si le quorum est acquis, les 47 conseillers ont procédé à l'élection du maire ,Baidy BA candidat de Benno Bok Yakaar obtient 45 voix contre Matar Gassama qui a obtenu 2 voix.
D'après le nouveau maire Baidy BA, il urge de s'attaquer aux inondations. «Notre priorité c'est la route Medina gounass qui reste impraticable .Nous  allons nous atteler aussi à l'insécurité causée par l'absence d'éclairage public », a fait savoir M. Ba. Et de renchérir : « la commune n'a qu'une seule école primaire et n'a pas de marché .Avec la libération des maisons inondées nous allons récupérer des espaces pour la construction d'infrastructures », rassure le maire .
 
A signaler que la commune est déjà endeuillée par la mort d'une conseillère de la liste benno bok yakaar hier, dimanche, qui n'a pas participé au vote. 
 
LA SOCIETE CIVILE DENONCE LE MODE DU SCRUTIN POUR LES MAIRES
 
Faisant le bilan du scrutin des locales dans le département de guediawaye ,de la société civile est mécontente du mode d'élection des maires à Guédiawaye  truffé d'irrégularités et de vice de forme , et du parfum de corruption et de fraude  matérialisée par les achats de conscience et de transfert d'électeurs qui ont rythmé la campagne électorale.
 
 D'après Alioune Badara seck   coordonnateur de Sunu Guédiawaye  «  Il ya un vice de forme dans l'organisation des élections de maire. D'abord , il n'ya pas eu de contrôle des casiers judiciaires des investis et en plus , le vote se tient un jour non ouvrable à savoir un Dimanche. Ce qui nous inquiète .On ne sait ce qui se cache sur le choix d'élire un maire un dimanche .Il n y a pas lieu d accélerer l'éléction».s'inquitéte M. Seck 
 
 Et Mr Seck  de dénoncer la corruption durant la campagne électorale. «  Il ya eu des nombreux cas d'achats de conscience et des transferts d'électeurs. Nous allons user de tous les voies et recours pour pour avoir gain de cause .Car avant le vote on devrait d'abord voir si les conseillers sont éligibles car n'ayants pas presenter d'emblée leur casier judiciaire  ».

Pour le responsable du Forum civil local Mohamed Diongue « les conseillers doivent respecter le choix des citoyens .Nous leur demandons d'être responsable et d'éviter les achats de conscience.D 'ailleurs nous leur tendons la main s'ils voient des anomalies pour le dénoncer » a fait savoir le responsable du forum civile. 

 

source:http://www.sudonline.sn/ba%C3%AFdy-ba-elu-les-conseillers-liberaux-boycottent_a_19935.html